Le mot de l'élu

 

Jean-Michel André,
Adjoint à la Communication et la Vie Associative

Arrêté de délégations 1

Arrêté de délégations 2

 

La saison 2016/2017 a vu se resserrer encore un peu plus les liens déjà forts entre les acteurs de la Vie associative cressoise et la municipalité.

En effet, la mise en place d’un agrément municipal (en fait une « mise en conformité » de l’authenticité, de l’activité réelle, de l’impact et de l’implication des associations) a permis une revue d’effectif exhaustive du tissu associatif cressois au travers d’entretiens et/ou d’études de dossiers.

Si un nombre peu significatif d’associations n’a pas souhaité souscrire à la démarche (et c’est à respecter), il n’en reste pas moins que 75 d’entre elles ont reçu le sésame qui leur donne droit à solliciter aides municipales, visibilités sur les différents supports et participation au Forum des Associations.

C’est donc à un véritable plébiscite auquel les élus responsables ont assisté, preuve que la démarche était attendue et bien comprise.

Dans un même temps, une grille de lecture permettant un calcul plus juste et harmonieux des subventions a été mise en place et dont les résultats chiffrés n’ont appelé que peu de commentaires.

D’ores et déjà, les élus planchent sur la mise en forme d’une Charte de la Vie Associative, destinée à mettre noir sur blanc les droits et les devoirs de la Ville et des associations cressoises. Je suis donc plutôt optimiste pour la saison 2017/2018.

 

Jean-Michel André
Adjoint délégué à la Communication et à la Vie Associative

 
Retour haut de page