Le crès

Travaux centre administratif

 

Les accès

Depuis la place du Marché, vous pourrez accéder à l'accueil de votre mairie, après avoir traversé un parvis au dallage en pierres, dont l'éclairage a été intégralement revu. Qu'il vienne du sol ou des façades, l'éclairage en LED, néanmoins optimal, favorisera la circulation dans chaque zone du Centre Administratif. Ce parvis desservira l'accueil principal, la maison Jedlika, la salle du Conseil et des Mariages et le nouveau parking à l'arrière du bâtiment.

Parking

Le projet a permis la création de 23 stationnements autour du Centre Administratif : un parking de 20 places accessible depuis la rue des Lavandes et 3 places au niveau de la rue Haute des Faïsses. Ces 23 nouveaux stationnements dédiés au personnel communal, vont permettre de désengorger la place du Marché face à la mairie.

Guichet unique

Vous avez désormais accès au guichet unique définitif (après 3 déménagements) où un agent sera toujours là pour vous accueillir dans un espace dédié. En attendant d'être reçus, vous pourrez même découvrir l'actualité du moment sur grand écran. Une fois pris en charge par le service concerné, vous arriverez dans des bureaux lumineux mais surtout, des bureaux qui permettront de respecter la confidentialité en toute circonstance.

 

Salle du conseil

Finis les déplacements à 300m de l'Hôtel de Ville pour célébrer les mariages ou assister à un conseil municipal. Dorénavant, la salle du Conseil et des Mariages fera partie intégrante du Centre Administratif. D'une superfcie de 135m2, cette future salle sera autant spacieuse que lumineuse. Dotée d'une gigantesque baie vitrée, elle offrira la vue sur la végétation à l'arrière du bâtiment.
 

Équipée de mobilier neuf (tables, chaises...) cette salle possédera tout le matériel nécessaire à l'organisation d'évènements (sonorisation, vidéoprojecteur, écran rétractable...). Cet équipement dédié, pourra être entreposé dans un local de stockage attenant, permettant ainsi de libérer tout l'espace en cas de grande afuence (mariages, événements particuliers...). Accessible depuis le parvis par un large escalier, cette grande salle sera aussi desservie par un ascenseur, que les usagers PMR pourront emprunter depuis le guichet unique. L'entrée extérieure sera abritée et offrira à cet espace une multitude de possibilités.

 
retour en haut de la page