Le crès

Relais Assistants Maternels RAM

 

Inscription scolaire Rentrée 2019

Si vous avez un enfant né en 2016 résident sur la commune qui entre en Petite section de maternelle en septembre 2019, les inscriptions scolaires se dérouleront uniquement du 4 mars au 5 avril.

Il n'y a pas de sectorisation scolaire.

Vous pouvez effectuer les démarches soit auprès du servcie Jeunesse en mairie soit via servicejeunesse@ville-lecres.eu.

Pour tous renseignements / Tél : 04 67 87 48 00 Guichet unique Mairie

Dossier complet


Qu'est ce que le RAM ?

C'est un lieu d'information, de rencontres et d'échanges au service des parents, assistantes maternelles et professionnels de la petite enfance. Le RAM associe 3 communes: le Crès, Clapiers et Castelnau-le-Lez depuis août 2004. Depuis, la Caisse d'Allocations Familiales l'accompagne financièrement.

Ce relais est animé par deux éducatrices de jeunes enfants Nadine gueneau et Malorie Boisier (remplaçante d'Emmanuelle Del Grazia) particulièrement dynamiques.

Conseils gratuits sur les démarches administratives que doivent accomplir parents et futurs parents, soutien, accompagnement dans la pratique professionnelle des assistantes maternelles... le RAM, c'est aussi des ateliers éducatifs manuels ou musicaux pour faciliter la socialisation et accroître l'éveil des enfants les matins, le mardi, à la crèche, et le jeudi au centre de loisirs.


Contact

 Madame Gueneau Nadine / Madame Boisier Malorie
Educatrices de jeunes enfants
Castelnau-le-lez, Clapiers, Le Crès

Tél : 04 67 10 72 00
Courriel : ram@castelnau-le-lez.fr

Allée Rose de France
34170 Castelnau-le-lez

Tram : ligne2, arrêt Clairval


Les animations du relais


Le relais d'assistants maternels

La commune finance un Relais d’Assistants Maternels (RAM) intercommunal. Le relais anime, en lien avec les partenaires, un lieu d’information et d’échanges pour les assistants maternels et les parents au bénéfice de l’accueil de l’enfant.

Vous pouvez disposer directement au RAM de la liste actualisée des assistantes maternelles agrées.


 
retour en haut de la page