Le crès

Réseau Francophone Villes Amies des Aînés

 

La commune du Crès est entrée dans la démarche « VILLES ET COMMUNAUTÉS AMIES DES AINES » en septembre 2016, afin de renforcer son engagement en faveur des seniors.

Le Réseau Francophone VILLES AMIES DES AINES est une association créée en 2012. En 2013, elle est reconnue comme étant officiellement affiliée à l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour contribuer à un vieillissement de tous en bonne santé, ce réseau encourage les communes à améliorer l’environnement et les services pour le bien-être et la mobilité de leurs habitants.

Les villes participant à cette démarche s’engagent à mener des actions d’amélioration sur 8 thématiques clefs de l’OMS :

  1. Transports
  2. Habitat
  3. Autonomie, services et soins
  4. Information et communication
  5. Lien social et solidarité
  6. Participation citoyenne et emploi
  7. Culture et loisirs
  8. Espaces extérieurs et bâtiments

La commune du Crès n'a cessé de se mobiliser avec et pour les seniors au travers d'actions innovantes pour améliorer le quotidien de ses habitants, pour valoriser l'individu et inciter à la transmission. 

Quelques-unes, destinées aux seniors, vous sont présentées :


Colloque à Ambérieu-en-Bugey - 17 septembre 2019

La ville du Crès était invitée à participer au Colloque-Formation organisé par le Réseau Francophone Villes Amies des Aînés, intitulé "Mettre en oeuvre la démarche Villes Amies des Aînés dans les communes petites et moyennes : spécificités et atouts" le 17 septembre 2019 à Ambérieu-en-Bugey.

 

 


 
retour en haut de la page