Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Cérémonie – 14 juillet 2020

Elus, officiels et Présidents des associations cressoises d’Anciens Combattants se sont réunis dans le respect des règles de distanciation sociale ce mardi 14 juillet 2020, pour commémorer ensemble la prise de la Bastille, symbole de la fin de la monarchie.

Réunis pour la toute première fois Place de la Liberté, c’est avec honneur que Stéphane CHAMPAY débuta la cérémonie en remettant la médaille de la Ville à Monsieur MAS qui au mois de juillet 2001 sauva une personne de la noyade au Lac du Crès. Puis, la commémoration fut placée sous le slogan d’une nation engagée, unie et solidaire ; un hommage fort à tous ceux qui se sont battus contre le virus.

« Résister, unis, tous ensemble, les français l’ont fait pour la crise sanitaire dû à la Covid-19 avec des valeurs communes de fraternité et de solidarité tout en acceptant de voir restreindre certaines libertés pour le bien commun. Le confinement a freiné la propagation du virus et le mot d’ordre, je reste chez moi je sauve des vies, illustre bien notre éthique républicaine, la fraternité ensemble dans l’union nationale. De même, c’est de solidarité et de fraternité dont on fait preuve tous nos admirables soignants, infatigables et en permanence sur le front de l’épidémie. Ils n’ont rien lâché, trop souvent au péril de leur vie, ensemble pour leurs concitoyens, pour nous. La Nation peut les remercier et les honorer. »

Dit Stéphane CHAMPAY solennellement.

 
retour en haut de la page