Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

80 ans de l’Appel du Général de Gaulle - 18 juin 2020

Stéphane CHAMPAY, Maire du Crès a célébré les 80 ans de l’Appel du Général de Gaulle aux côtés, d’élus, des présidents des associations cressoises d’anciens combattants UNC et ECCLA et officiels.

À la fin de ses mémoires, le Général De Gaulle trace un portrait de lui-même en ces termes : "Vieil homme, recru d’épreuves, détaché des entreprises, sentant venir le froid éternel, mais jamais las de guetter dans l’ombre la lueur de l’espérance ».  Dans l’ombre…. grâce à vous, maintenant nous savons….. il y a une grande armée. L’armée de l’ombre levée pour la résistance et restaurer l’unité nationale. Oui, grâce à vous…. maintenant nous savons…dans l’ombre, une lueur devient le phare de l’espérance.

De l’espérance qui donne un sens à la Vie de notre grande Nation, la Vie avec un grand V. Celui de la Victoire. De l’espérance qui fonde la France Libre. Notre France et notre Liberté républicaine. Liberté avec un grand L. Guetter la lueur de l’espérance…..18 juin 1940, 18 juin 2020….notre Pays en a encore grand besoin aujourd’hui ! Alors,….NOUS AUSSI……..GUETTONS !

Vive la République, Vive la France !!! "

Dit Stéphane Champay solennellement.

 
retour en haut de la page