Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

La salle Georges Brassens réhabilitée - 6 septembre 2019

La ville du Crès dévoilait vendredi 5 septembre la salle Georges Brassens fraîchement rénovée devant de nombreux Cressois.

Construite en 1990, il était nécessaire d’effectuer des travaux de réhabilitation afin de proposer au public un équipement sportif de qualité. C’est donc d’après les plans du cabinet d’architectes Cardin Gabriel que les travaux ont débuté en janvier 2018 et ont été réalisés en partie par les Services Techniques Municipaux. Au travers de ce projet, il y avait une volonté de proposer une construction pérenne, fonctionnelle et confortable grâce à l’utilisation de matériaux nobles. Un auvent protège l’entrée, le sol du terrain a été recouvert d’un matériaux résilient permettant un confort optimal pour les jeux de ballons et balles. Quant au mur en pierre de Vers, outre son rendu esthétique incontestable, il préserve la rampe d’accès à la mezzanine qui abrite maintenant un dojo avec tatami.

Le bâtiment a également été mis aux normes d’accessibilité, d’isolation thermique et électrique rendant le bâtiment plus économique.

Lors de cette soirée,  en présence d’Hussein Bourgi, Conseiller Régional, de Claudine Vassas-Mejri, Conseillère Départementale et du Conseil Municipal de la ville, le maire du Crès a souhaité saluer l’implication et les compétences de l’équipe d’architectes, des entreprises et des agents des Services Techniques Municipaux. Il a également remercier le soutien financier accordé par la Région et le Département. Après le dévoilement de la plaque et le coupé de ruban, une visite commentée des locaux a été proposée aux personnes présentes. La soirée s’est clôturée autour d’un apéritif convivial.

Désormais, les administrés, les écoles et les associations cressoises pourront pratiquer leurs loisirs dans les meilleures conditions.

 
retour en haut de la page