Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Voeux à la population - vendredi 18 janvier 2019

Ce sont près de 600 personnes qui ont répondu à l’invitation du Conseil Municipal, pour les Vœux à la Population vendredi 18 janvier.

Après la lecture du CMJ, Pierre Bonnal s’est adressé aux Cressois, entouré des élus du Crès mais aussi des officiels venus pour l’occasion.

Dans son discours, le Maire est revenu sur la présentation du projet de la Plaine faite il y a peu. « Nous clôturerons le projet dans 20 ans » rappelle-t-il pour rassurer ceux qui craignent de voir des immeubles érigés cette année. Il ajoute que le projet de circulation sur la RD65 lui, sera élaboré en partenariat avec les villes de Castelnau-le-lez, Saint-Aunès et Vendargues, territoires qui envisagent aussi déjà l’afflux de population pour les 2 prochaines décennies.

En aparté, Pierre Bonnal soulève le problème des gilets jaunes et le grand débat, « une opportunité et un phénomène extraordinaire » selon lui, auquel la ville participera bien entendu car, c’est « ensemble » qu’on trouve des solutions.

Le Maire aborde ensuite le succès de l’Agora, en partie rendu possible par l’étroite collaboration avec le Kiasma, à Castelnau-le-lez.

Du côté travaux, il cite la salle Brassens, bientôt refaite à neuf, la réfection complète des avenues d’Unterschleisshem et Méditerranée en juillet, la création d’un vrai rond-point face aux arènes et l’achèvement de la mairie face à une place redessinée. Il annonce enfin les projets de rénovation vestiaires du stade Robert, maison Marques, Arthur Ashe et le sol du Foyer Rural qu’il souhaiterait voir se réaliser en régie.

Pierre Bonnal a clôturé son allocution en remerciant chaleureusement le tissu associatif, les commerçants et artisans, sans lesquels le Crès ne serait qu’un charmant dortoir.

 
retour en haut de la page