Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Centenaire de l’Armistice – dimanche 11 novembre 2018

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice, la commune du Crès a rendu hommage aux poilus morts durant la Grande Guerre. Cela a commencé dès le mois d’octobre, avec diverses conférences, deux expositions, et le concert lyrique de la soprano Nathalie Nicaud.

Ce dimanche 11 novembre fut riche en émotion. La commémoration du Centenaire de l’Armistice a commencé dès 10h30 avec l’interprétation de l’hymne du bleuet chanté par une cinquantaine d’enfants face à un public venu en nombre. Le cortège est ensuite parti de l’hôtel de Ville en direction du monument aux morts où la cérémonie a débuté par les discours des représentants des associations des Anciens Combattants, de Coralie Dubost, Députée de la 3e circonscription de l’Hérault et du Maire du Crès, Pierre Bonnal.

La chorale du collège de la Voie Domitienne  a interprété la Marseillaise avant la minute de silence solennelle, suivie de l’inauguration de la Place du Centenaire.

La matinée fut clôturée par un vin d’honneur servi à la salle Marceau Crespin et le banquet républicain organisé par l’UNC, l’ECCLA et la Légion Etrangère.  

 
retour en haut de la page