Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Alsarah & The Nubatones à l'Agora - 16 octobre 2019

Pour la troisième saison consécutive, la caravane Arabesques s’est arrêtée à l’Agora le temps d’une soirée. Cette année, c’est la grande Alsarah et son groupe de musique The Nubatones qui ont illuminé la scène de leur talent !

Le charisme incontestable de cette chanteuse soudanaise a su faire vibrer le public aux rythmes de sons rétro-pop venus du bout du monde. Un concert qui sonne comme une véritable invitation au voyage au cœur du bouillonnement actuel des musiques du continent africain.

Marcher c'est le pied - dimanche 13 octobre 2019

Malgré une météo incertaine, les familles cressoises se sont retrouvées dimanche 13 octobre sur le site du Lac pour la seconde édition de ‘’Marcher c’est le pied !’’. La manifestation a su rassembler autour de diverses activités de pleine Nature pour un dimanche Sport et Santé.

La volonté de cet événement est de promouvoir l’activité physique, quel que soit l’âge, quel que soit son rythme mais aussi de sensibiliser le grand public au respect de la Nature.

La matinée s’est partagée entre marches en famille, course d’orientation Urbaine&Nature, balades en vélo électrique, circuit VTT pour découvrir la faune locale, parcours de sensibilisation à la prévention routière en gyropode, exposition des enfants du Centre de Loisirs et des ALP sur le thème « l’anti gaspillage » et des activités autour du tri des déchets.

Chacun a su trouver l’activité qui lui convenait pour se divertir ou étendre ses connaissances sur le patrimoine naturel de la région et repartir avec les bonnes pratiques à adopter pour le préserver.

Conférence - jeudi 10 octobre 2019

Hier soir, la bibliothèque Molière a accueilli Emmanuelle Morin pour une conférence sur « La Force de l’Optimisme ».

Brunch des nouveaux arrivants - samedi 28 septembre 2019

Samedi 28 septembre, la ville du Crès accueillait ses nouveaux arrivants autour d’un brunch de bienvenue à l’Agora.

40 familles étaient présentes, ravies de pouvoir mieux faire connaissance avec leur nouveau cadre de vie. Après une collation sucrée, les invités ont pris place dans l’amphithéâtre où un film de présentation de la commune était diffusé. Le maire du Crès, entouré de l’ensemble du Conseil Municipal, a pris la parole pour leur souhaiter de vives voix la bienvenue et un bon aménagement dans leur nouvelle habitation.

Les convives ont ensuite partagé un buffet servi sur le parvis de l’Agora, un moment convivial pour échanger avec leurs nouveaux voisins, feuilleter les guides pratiques de la ville et glaner quelques informations complémentaires auprès des services municipaux représentés lors de la matinée. A l’issue de la manifestation, les familles sont reparties avec un petit olivier et , heureuses de l’accueil qui leur avait été réservé.

Résidence Pacamambo - du 16 au 20 septembre 2019

Cette semaine l’Agora accueillait un événement tout particulier, sa première résidence de création ! La compagnie Alegria Kryptonite a pris possession des lieux lundi 16 septembre afin de travailler sur leur prochain spectacle «Pacamambo» de l’auteur et dramaturge Wajdi Mouawad.
Pacamambo est un conte philosophique accessible dès 10 ans qui aborde des thèmes pourtant sérieux tels que la mort, les racines, l’attachement et les liens familiaux. Mais c’est la douceur des voix des acteurs qui transparait. Elles s’accordent parfaitement au rythme des instruments qui les accompagnent, donnant à voir un spectacle tout en nuances, parfois fougueux !
En fin de semaine, les écoles du Crès ont assisté à la sortie de résidence. Les élèves ont échangé avec les artistes autour de leur travail donnant lieu à un beau moment de partage !
La mise à disposition de l’Agora au service de la création artistique est la volonté affichée de soutenir l’action culturelle en favorisant le travail de recherche théâtrale grâce à l’interaction entre artistes, spectateurs et organisateurs.

La pièce sera donnée en représentation à l’Agora le 27 mars 2020.

Revivre - 13, 14 & 15 septembre 2019

Retour en image sur le Revivre 2019 !

Défi Nature Sport Adapté - 18 septembre 2019

Le soleil était au rendez-vous ce 18 septembre après-midi pour le 6e Défi Nature porté par la Fédération Française du Sport Adapté - FFSA.
Sarbathon, escalade, rameur, tir à l’arc ou encore stand-up paddle, sont des exemples de disciplines qui ont été proposées aux participants sur le site du Lac.
Nous félicitons tous les sportifs, avec une pensée particulière pour les équipes de Nouvel Essor/Équipe Citoyenne, CMJ et EPHAD l’Oustal du Lac, qui ont su relever le défi avec talent ! Cette journée, s’est terminée par une soirée de gala, salle Marceau Crespin, en présence du Maire du Crès, fier d’avoir accueilli dans la commune un si bel événement.
Rendez-vous demain matin au lac pour la suite des activités.

Présentation de saison - samedi 14 septembre 2019

Lever de rideau, ce samedi 14 septembre à l’Agora, sur la 3e saison Kiasma-Agora !

C’est devant une salle comble que le directeur artistique, Gabriel Lucas de Leyssac, a dévoilé ce samedi la programmation 2019-2020 soigneusement concoctée pour les salles de spectacle du Crès et de Castelnau-le-lez. Ambitieuse, pluridisciplinaire et pleine de surprises, cette nouvelle saison ose !

Au-delà des codes, elle s’aventure vers de nouveaux courants artistiques…et nous bouscule !

Du théâtre en tout genre - one man show, marionnettes, théâtre concert, théâtre d’objets, mais aussi spectacle participatif, musique du monde, cirque, contes, magie nouvelle, festivals… l’édition 2019/2020 sera riche et promet de belles rencontres avec la Culture.

Devant de magnifiques clichés et clips vidéos, le directeur artistique a présenté l’éventail des manifestations attendues tout au long de l’année.  Pour n’en citer que quelques-unes, la saison débutera à l’Agora, le vendredi 4 octobre, avec la compagnie 11h11 qui nous embarquera dans un délire tout Desprogien ! Puis les dates s’enchaîneront, avec la chanteuse Alsarah & The Nubatones, Sanseverino dans le cadre des Nuits du Chat ou bien encore les contes de Fred Pellerin, sans oublier les créations 100% Cressoises : le Festival Molière et les Théâtres en Garrigue.

A l’issue de cette présentation, de petites saynètes étaient dispersées dans les coins et recoins de l’Agora afin de proposer au public un avant-goût de la saison exceptionnelle qui les attend ! De la poésie autour de Prévert, au théâtre de Marionnettes en passant par du Tango Viennois les visiteurs sont repartis conquis par cet agenda culturel, comme en atteste l’affluence à la billetterie ouverte pour l’occasion .

La soirée s’est clôturée en toute convivialité autour d’un cocktail servi sur le parvis de l’Agora.

N’attendez plus ! Réservez vos places et poussez les portes de l’Agora pour des moments culturels uniques !

Découvrez le programme complet.
Billetterie en ligne ou à la Bibliothèque Molière (19 avenue des Cévennes - 34920 Le Crès - 04 67 70 83 42).

Fête des aînés - 13 septembre 2019

Le Parc Robert accueillait aujourd’hui la 3e édition de la Fête des Aînés.

Au cours de la matinée, les aînés de la commune ont profité d’activités en tout genre : sport, loisirs créatifs, écriture, mosaïque… Puis moment d’émotions avec Maria Escoda, figure du Crès, venue dédicacer son livret de mémoires dont le récit bouleversant fut salué par le Maire du Crès. Un projet d’écriture mené depuis un an aux côtés de l’équipe citoyenne. À l’heure du déjeuner, un apéritif leur a été proposé avant de partager un repas champêtre et une après-midi de jeux interactifs.

Forum des associations - 8 septembre 2019

De nombreuses personnes se sont déplacées dimanche 8 septembre, salle Marceau Crespin, à la rencontre du tissu associatif cressois.
Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Forum des Associations permet aux parents, ados, enfants, actifs, seniors de découvrir et d’apprécier toutes les activités proposées par les associations sur la commune du Crès. Culture, sport, bien-être, environnement, social, scolaire, loisirs…. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les plannings. Il ne manque plus qu’à faire un choix !

Consultez le guide des associations 2019/2020.

La salle Georges Brassens réhabilitée - 6 septembre 2019

La ville du Crès dévoilait vendredi 5 septembre la salle Georges Brassens fraîchement rénovée devant de nombreux Cressois.

Construite en 1990, il était nécessaire d’effectuer des travaux de réhabilitation afin de proposer au public un équipement sportif de qualité. C’est donc d’après les plans du cabinet d’architectes Cardin Gabriel que les travaux ont débuté en janvier 2018 et ont été réalisés en partie par les Services Techniques Municipaux. Au travers de ce projet, il y avait une volonté de proposer une construction pérenne, fonctionnelle et confortable grâce à l’utilisation de matériaux nobles. Un auvent protège l’entrée, le sol du terrain a été recouvert d’un matériaux résilient permettant un confort optimal pour les jeux de ballons et balles. Quant au mur en pierre de Vers, outre son rendu esthétique incontestable, il préserve la rampe d’accès à la mezzanine qui abrite maintenant un dojo avec tatami.

Le bâtiment a également été mis aux normes d’accessibilité, d’isolation thermique et électrique rendant le bâtiment plus économique.

Lors de cette soirée,  en présence d’Hussein Bourgi, Conseiller Régional, de Claudine Vassas-Mejri, Conseillère Départementale et du Conseil Municipal de la ville, le maire du Crès a souhaité saluer l’implication et les compétences de l’équipe d’architectes, des entreprises et des agents des Services Techniques Municipaux. Il a également remercier le soutien financier accordé par la Région et le Département. Après le dévoilement de la plaque et le coupé de ruban, une visite commentée des locaux a été proposée aux personnes présentes. La soirée s’est clôturée autour d’un apéritif convivial.

Désormais, les administrés, les écoles et les associations cressoises pourront pratiquer leurs loisirs dans les meilleures conditions.

Fiesta d'été - mardi 20 août 2019

Retrouvez les photos de la Fiesta d'été du mardi 20 août 2019.

Fiesta d'été - lundi 19 août 2019

Retrouvez les photos de la Fiesta d'été du lundi 19 août 2019.

Fiesta d'été - lundi 19 août 2019

Découvrez de nouvelles photos de la Fiesta d'été !!

© Nicolas Rougagnou Photographie

 

Fiesta d'été - dimanche 18 août 2019

Retrouvez les photos de la Fiesta d'été du dimanche 18 août 2019.

Fiesta d'été - samedi 17 août 2019

Retrouvez les photos de la Fiesta d'été du samedi 17 août 2019.

Fiesta d'été - vendredi 16 août 2019

Retrouvez les photos de la Fiesta d'été  du vendredi 16 août 2019.

La métropole fait son cinéma - dimanche 4 août 2019

Ce dimanche 4 août, les Arènes du Crès accueillaient La Métropole fait son Cinéma.

A la tombée de la nuit les cinéphiles ont pris possession des lieux pour (re)découvrir le film « Downsizing », une technique élaborée par des scientifiques pour réduire la taille des humains et ainsi lutter contre la surpopulation.

Sous ses airs de comédie de science-fiction inoffensive et absurde, ce film faisait la satire d’une société consumérisme et a amené près de 500 personnes, à réfléchir sur les problématiques du monde de demain.

Festival Radio France - jeudi 25 juillet 2019

Jeudi 25 juillet, les amateurs de musique classique se sont réunis dans la cour de la Maison du Patrimoine pour écouter le Trio Messiaen, programmé au Crès dans le cadre du Festival Radio France.

Composé de David Petrlik au violon, Volodia Van Keulen au violoncelle et Théo Fouchenneret au piano,  ce jeune orchestre de chambre a sublimé les œuvres de Felix Mendelssohn et Antonin Dvorak. L’émotion était palpable dans le public transporté par la complicité, la précision et le talent des 3 musiciens, généreusement applaudis à l’issue du concert.

Présentation programme Pôle Seniors - vendredi 4 juillet 2019

Vendredi 4 juillet après-midi, l'équipe de Nouvel Essor présentait le programme de sa saison 2019-2020 à l'Agora.

Le Maire, Pierre Bonnal et l’élue aux affaires sociales et à la solidarité, Chantal Di Grazia, ouvraient le bal en valorisant les choix proposés pour la rentrée.

Etaient mis à l’honneur les 10 rédacteurs, reporters, photographes, infographistes du Journal l’Envol avec remise d’un diplôme d’excellence pour leur engagement et la qualité de leur travail bénévole.

Sans compter les 14 bénévoles animant des ateliers, accompagnant à la marche autour du Crès, aux rando-balades, mais aussi les 15 bénévoles de l’équipe citoyenne MONALISA, toujours engagés et sur le terrain contre l’isolement.

Le service Sport a présenté les activités sportives habituelles et les nouveautés de la rentrée : L.I.A,  Activité découverte multisports, Paddle avec démonstration de l’activité Paddle.

L'équipe de Nouvel Essor présentait les sorties culturelles, évasion, les séjours et les ateliers avec des nouveautés à la rentrée : théâtre, chant, karaoké, initiation aux premiers secours, la petite touche philosophique du quotidien. Les participants, majoritairement usagers de Nouvel Essor, voire nouveaux arrivants étaient nombreux et ravis par les propositions d’activités pour la saison 2019-2020.

Soleils Classics – Mercredi 3 juillet 2019

L’Agora a accueilli mercredi soir le premier concert de la deuxième édition des « Soleils Classics ». Ce concert gratuit a attiré une centaine de personnes venues écouter l’ensemble vocal montpelliérain l’« Accroche Chœurs ».

Rendez-vous mercredi prochain pour le concert du groupe Banan’N Jug pour une soirée Jazzy aux influences Gospel et Dirty blues. ©ARMELLE PERIE

Remise de prix - mardi 2 juillet 2019

Mardi 2 juillet, la Ville du Crès recevait le prix de Modérateur de dépense publique remis par le président de la société Newenergy en présence de Pierre Bonnal, Maire du Crès.

Newenergy est un cabinet indépendant spécialisé dans le contrôle des factures d'énergie des collectivités. En effet, il n'est pas toujours évident pour les services administratifs d'analyser dans le détail toutes ses factures d'énergie, prélevées automatiquement, afin d'y détecter d'éventuelles erreurs.

Le Crès a donc confié, à cette société, une mission de contrôle de ses factures archivées d'électricité en toute transparence. Le travail d'audit mené à permis d'obtenir 12 188,88€ de remboursement au profit de la commune.

Ce prix récompense la démarche active menée par la commune du Crès en matière de limitation et de responsabilisation des dépenses publiques d'énergie.

Fête de la Saint-Jean – lundi 24 juin 2019

Lundi 24, plus de 300 personnes se sont retrouvées place de la Liberté pour fêter ensemble la Saint-Jean, un événement organisé par le Crès en Fête en partenariat avec la Municipalité coordonné par Maxime Chavance, adjoint à l’animation et aux festivités.

La soirée a débuté autour d’un repas convivial pris en famille dans une ambiance chaleureuse sous les guirlandes lumineuses de la guinguette installée pour l’occasion. Puis, le traditionnel défilé des lampions a pris place, lancé et animé au son de la Peña les Aux-Temps-Tics, guidé par les cracheurs de feu. Un moment très apprécié par les enfants.

Enfin, la fête s’est terminée autour de l’embrasement du feu de la Saint-Jean impressionnant par sa hauteur et sa force. Cette douce nuit du premier week-end de l’été laissera de beaux souvenirs et de belles images dans la tête de tous les convives.

 

Commémoration – mardi 18 juin 2019

Le Conseil Municipal du Crès, les présidents de l’ECCLA et UNC ont commémoré l’ « Appel du 18 juin », discours prononcé par le Général de Gaulle en 1940 sur les ondes de la BBC, incitant les Français à ne pas cesser le combat contre le 3e Reich et, prédisant la mondialisation de la guerre.
Symbole de la résistance française, ce texte est cher à Pierre Bonnal, Maire du Crès.

 

Festival Théâtres en Garrigues – 14, 15 & 16 juin 2019

La 13e édition du Festival  « Théâtres en Garrigues » s’est déroulée du 14 au 16 juin à l’Agora. La municipalité avait concocté trois jours de fous rire pour les petits et les grands. Au total, 4 troupes et leurs pièces riches en émotions, se sont succédées sur les planches de l’Agora.

K’Sauce, Prends en de la scène, Réplic, Fac B Prod… du 100% cressois qui a su séduire le public par le talent, l’audace et la créativité !

 

Commémoration - jeudi 13 juin 2019

Ce matin, Pierre Bonnal, Maire du Crès, les élus de la commune ainsi que les présidents de l’ECCLA et l’UNC ont rendu hommage aux anciens combattants d’Indochine.

 

Rencontres Interclasses – juin 2019

Ce jeudi marque la fin des rencontres interclasses entre les écoles Mistral et Barrès manifestation sportive qui clôture les cycles EPS, organisée par le service Jeunesse & Sport, sous la houlette de l’adjointe Véronique Irigoyemborde, le Conseiller Municipal Yann-Eric Heulot.

Tous les élèves des classes des écoles Mistral et Barrès ont pu se rencontrer autour du golf, du hockey, de l’ultimate, du molkky, du tchoukball et bien d’autres activités. Une belle journée, riche d’échanges et de partages sur le site du Lac, encadrée par les animateurs sportifs de la Ville et les parents d’élèves bénévoles.

 

 

Fête médiévale - dimanche 19 mai 2019

Une belle réussite malgré une météo très incertaine. Les chevaliers des 4 vents ont su apporter leurs savantes intrigues tout au long de la journée pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

L’auberge du hérisson a également répondu présente. L’organisation a fonctionné à merveille et a ravi l’ensemble de la foule venue nombreuse (environ 2500 personnes durant la journée).Un grand merci au club de tir à l’arc, les « Archers cressois » pour leur dévouement, disponibilité et savoir faire.

 

Inauguration Hôtel de Ville - Samedi 18 mai 2019

Retour en images sur l'inauguration de l'Hôtel de Ville et de la place Julien Quet.

 

Soirée Chine - Vendredi 17 mai 2019

Une soirée d’une qualité exceptionnelle avec une mention spéciale pour l’artiste Calligraphe Shuang Gao et la poétesse Marie Tuyet qui ont envouté tout le public.

Sous l’égide de la bibliothèque, l’équipe du service culture a su donner à cette soirée une saveur particulière. Merci à tous.

 

Jacques Weber à l'Agora - mercredi 15 mai 2019

Mercredi 15 mai, la salle était comble à l’Agora pour accueillir Jacques Weber venu raconter la vie de Molière. Seul sur scène, cet immense comédien a livré un récit d’anecdotes réjouissantes et croustillantes emplies d’humour et de cocasseries tirées du Roman de Monsieur Molière de Mikhaïl Boulgakov, donnant ainsi à découvrir une autre facette de ce grand nom du théâtre. A travers son tempérament généreux, Jacques Weber a transmis au public, le temps d’une soirée, sa passion du spectacle et des planches.

 

Volpinex à l'Agora - vendredi 10 mai 2019

Une soirée avec Volpinex ! Surprenant spectacle, trois scènes differentes entraînant les spectateurs dans les méandres de l'Agora. Inventif, drôle et Poétique !

©ARMELLE PERIE

Camerone – lundi 29 avril 2019

Ce lundi matin, une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour commémorer ensemble le Combat de Camerone.

Parmi eux : Jean-Pierre Grand, Sénateur de l’Hérault, le Maire du Crès Pierre Bonnal et son Conseil Municipal, entourés des anciens combattants du Crès des associations UNC et ECCLA mais aussi des représentants de l’AALEME.

Du bruit (et de fureur) - jeudi 11 avril 2019

La production Exit a posé ses valises hier soir à l’Agora pour la représentation de la pièce « du bruit (et de fureur) ». Cette chronique rap mise en scène par Hélène Soulié met en scène l’avènement du mouvement hip hop en France. Sur scène, l’actrice Juliette Plumecocq-Mech a raconté sa rencontre avec le groupe NTM. Le public à la fois captivé et surpris a apprécié cette adaptation du roman de Joy Sorman.

©ARMELLE PERIE

Bamba Wassoulou Groove – jeudi 4 avril 2019

Le Bamba Wassoulou Groove a fait vibrer l’Agora ce jeudi soir. Le public s’est laissé habiter par la rythmique torride de ce groupe malien entre rock et funk.

©ARMELLE PERIE

Carnaval - dimanche 31 mars 2019

L’édition 2019 du Carnaval du Crès a rencontré un vif succès. Fanfares, confettis, costumes en tout genre et danses endiablées, le public a répondu présent ce dimanche 31 mars.

Le coup de départ a été donné à 14h30. Plus de 2000 personnes ont défilé autour des chars confectionnés par le Crès en Fête. Zootopia, les As de la jungle, et autres super-héros étaient présents ; petits et grands ont pu retrouver leurs personnages de dessin animé préférés.

Le défilé est parti du quartier du Salaison en direction du Lac. Tout le public est entré dans la danse avec une immense flash mob dirigée par les animatrices du service jeunesse. La chorégraphie s’est enfin terminée dans un arc en ciel de poudres colorées !

Les enfants ont ensuite partagé le goûter offert par la Municipalité. Et comme le veut la tradition, l’après-midi s’est clôturé par l’embrasement de la terrible sorcière réalisée par les services techniques de la ville. © Nicolas Rougagnou

Plateau canadien – mercredi 27 mars 2019

La tournée Granby-Europe a fait étape à l’Agora hier soir. Deux artistes canadiens francophones sont venus interpréter leurs titres pour un concert aux tonalités country/rock. Lors de cette soirée organisée en partenariat avec les Nuits du Chat, le public a pu déguster une poutine, un plat originaire du Québec. Retour en images sur ce spectacle aux saveurs d’ailleurs. ©ARMELLE PERIE

Ciné-débat – mardi 19 mars 2019

Mardi soir, l’Agora accueillait près de 200 personnes pour un ciné-débat autour du film « Demain ». Ce documentaire exposait les enjeux écologiques et les solutions alternatives à mettre en place pour éviter une catastrophe humanitaire.

Cette soirée était l’aboutissement d’un projet mené conjointement par le Service Jeunesse de la ville, les parents d’élèves et « l’Aile du Papillon » Biocoop. Véronique Irigoyemborde, adjointe aux Affaires Scolaires, à l’Enfance et à la Jeunesse a aussitôt soutenu cette initiative, qui réveille les consciences de chacun et montre la nécessité d’agir aujourd’hui et non demain.

Après la projection du film, une journaliste de France Bleu Hérault, entourée d’acteurs locaux engagés, a animé le débat avec le public. Chaque personne a pu exposer son ressenti, ses craintes mais aussi proposer des gestes à réaliser au quotidien pour atténuer notre empreinte écologique.

Des élèves étaient également présents . Ils ont profité de ce moment d’échange pour obtenir des réponses à leurs interrogations après un travail pédagogique mené avec leurs professeurs lors de ce dernier trimestre. Leurs travaux étaient exposés dans le hall de l’Agora.

La soirée s’est clôturée avec une dégustation bio offerte par le magasin Biocoop.
Rendez-vous l’année prochaine pour une troisième édition.

T'as vu c'que t'écoutes – jeudi 14 mars 2019

Du Jazz, de la Punk, du Reggae, du Rap, du R&B, de la Dance….. Alan Sapritch a balayé un demi-siècle d’histoire musicale pendant les 2 heures de son « One Man Conférence », c’est ainsi qu’il le nomme ! A travers son humour « pince-sans-rire », le comédien a expliqué l’évolution des rythmes musicaux et leurs caractéristiques en critiquant et donnant son avis : on a adoré ça ! Il s’est même adonné à quelques compositions en live grâce à ces 3 claviers et a joué des airs bien connus à la guitare électrique, entraînant les spectateurs à trépigner et chantonner sur leur fauteuil. Plus qu’un moment de divertissement, ce spectacle est un éveil à la musique et à son histoire, un beau moment culturel pas comme les autres, apprécié hier soir à l’Agora.

Fise Métropole au Crès – samedi 9 mars 2019

Beau succès pour le Fise au Crès
De nombreuses personnes se sont déplacées ce samedi 9 mars au Lac du Crès pour encourager les 90 participants du Fise Métropole, une compétition de sports freestyles dont les disciplines sont de plus en plus plébiscitées et reconnues dans la sphère sportive. Les spectateurs ont pu admirer les prouesses techniques et les figures époustouflantes réalisées par des compétiteurs souvent très jeunes mais impressionnants par leur maturité, leur concentration et leur détermination. A l’arrivée, Pierre Bonnal, Maire du Crès, était présent pour remettre les prix aux gagnants, les félicitant pour leur engagement sportif. Nous souhaitons à tous les participants de beaux succès dans leur discipline respective et nous suivrons de près les résultats des épreuves du Fise Montpellier 2019.

 

Magyd Cherfi – mercredi 20 février 2019

Retour en images sur le concert de Magyd Cherfi.

 

 

Pop Cantatrice - mardi 12 février 2019

Noémie Lamour a gagné la scène de l’Agora en tenue de Diva et, dès les premières notes, a captivé le public par sa voix unique et son charisme éclatant.

Pour l’accompagner, une pianiste et une violoncelliste de talent, particulièrement dynamiques, qui participent au show. Oui, un show… « Pop Cantatrice » est un concert classique d’un nouveau genre : des airs de Chopin, Mozart, Beethoven associés à des paroles farfelues… Noémie Lamour mène son public tantôt sur le chemin de l’émotion que celui du rire.

Ce trio d’artistes, passionné de musique classique, sublime cet art et le popularise sans pour autant lui enlever son identité, citant çà et là, quelques brides d’Histoire, d’anecdotes et de notions propres au solfège, comme pour initier ou réconcilier le public avec la musique classique.

Le concert s’est terminé sur un feu d’artifice musical mêlant chansons loufoques, paillettes et cotillons : bouquet final à l’image de ces trois drôles de dames virtuoses et généreuses.

Les nombreux sourires sur les lèvres des spectateurs témoignaient assurément d’un merveilleux moment passé à écouter de la bonne musique, à rire et peut-être même à s’enrichir.

Festival Molière – 1, 2 & 3 février 2019

3 soirs, 3 troupes locales, 3 pièces de théâtre dynamiques et burlesques… Voici la promesse tenue du 11e Festival Molière organisé par la Ville du Crès sous la houlette de Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle. Encore une fois, le Festival a enthousiasmé le public. Les comédiens ont su proposer aux spectateurs des mises en scène originales, des jeux d’acteurs de qualité, des interprétations décomplexées… Bref du théâtre moderne !

Retour en images sur ces trois jours de Festival avec les Compagnies Tiens on Sonne, les 12 pieds et le Strapontin. / ©ARMELLE PERIE

Les fourberies de Scapin - mardi 29 janvier 2019

L’Agora a accueilli la Compagnie des Cent Têtes pour une représentation publique et deux scolaires de la célèbre comédie de Molière, « Les Fourberies de Scapin » !

Adapté par Grégoire Aubert et mis en scène par Kader Roubahie, ce classique a su conquérir le cœur du public. ©ARMELLE PERIE

Repas des aînés – dimanche 27 janvier 2019

Près de 560 personnes se sont données rendez-vous dimanche 27 janvier pour le traditionnel repas des aînés, à la salle Marceau Crespin.

Depuis plusieurs années, le CCAS du Crès organise cet évènement tant attendu, qui s’inscrit dans la lutte contre l’isolement des seniors.

Pendant le repas, tous ont pu profiter d'un show "Revue Cabaret" et s'essayer à quelques pas de danse.

 

Matthieu Penchinat – mercredi 23 janvier 2019

Après Daniel Villanova, ce fut au tour de Matthieu Penchinat de monter sur la scène de l’Agora. Son one man show intitulé « Tout seul comme un grand » a su séduire avec subtilité le public venu en nombre pour assister à son spectacle humoristique surprenant. En effet, l’artiste manie avec délicatesse des thèmes où il est assez rare de rire, comme la mort et la religion. C’est bien là l’incroyable talent de Matthieu Penchinat ! Durant ce focus humour, les rires et les émotions ont résonné dans les murs de l’Agora pour le plus grand plaisir de tous.

 

Daniel Villanova - mardi 22 janvier 2019

Lucette la mamie vedette, Jean-Charles le séducteur né et Raymond l’ancien du village se sont succédés sur scène pour nous raconter les histoires du petit village de Bourougnan, toutes plus farfelues les unes que les autres.

Le point commun de tous les Bourougnanais : se marrer de tout, tous les jours. C’est dans ce contexte que les spectateurs furent projetés, écoutant les situations absurdes mais si courantes vécues par les habitants de ce village…prodigieux.

Ce spectacle, au fort accent méditerranéen, a fait marrer durant 1h30 le  public qui a adoré retrouver Daniel Villanova, leur humoriste local favori, dans la peau de ses fameux personnages rocambolesques dont lui seul a le secret !

Pierre Bonnal s’attache à faire la promotion des talents locaux, qui plus est dans un écrin comme l’Agora. Voilà pourquoi la ville du Crès était particulièrement ravie d’accueillir Daniel Villanova.

Rire, c’est bon pour la santé ! Donc nous vous donnons rendez-vous ce soir, à 20h pour le one man show de Matthieu Penchinat ! Quelques places sont encore disponibles !

Voeux à la population - vendredi 18 janvier 2019

Ce sont près de 600 personnes qui ont répondu à l’invitation du Conseil Municipal, pour les Vœux à la Population vendredi 18 janvier.

Après la lecture du CMJ, Pierre Bonnal s’est adressé aux Cressois, entouré des élus du Crès mais aussi des officiels venus pour l’occasion.

Dans son discours, le Maire est revenu sur la présentation du projet de la Plaine faite il y a peu. « Nous clôturerons le projet dans 20 ans » rappelle-t-il pour rassurer ceux qui craignent de voir des immeubles érigés cette année. Il ajoute que le projet de circulation sur la RD65 lui, sera élaboré en partenariat avec les villes de Castelnau-le-lez, Saint-Aunès et Vendargues, territoires qui envisagent aussi déjà l’afflux de population pour les 2 prochaines décennies.

En aparté, Pierre Bonnal soulève le problème des gilets jaunes et le grand débat, « une opportunité et un phénomène extraordinaire » selon lui, auquel la ville participera bien entendu car, c’est « ensemble » qu’on trouve des solutions.

Le Maire aborde ensuite le succès de l’Agora, en partie rendu possible par l’étroite collaboration avec le Kiasma, à Castelnau-le-lez.

Du côté travaux, il cite la salle Brassens, bientôt refaite à neuf, la réfection complète des avenues d’Unterschleisshem et Méditerranée en juillet, la création d’un vrai rond-point face aux arènes et l’achèvement de la mairie face à une place redessinée. Il annonce enfin les projets de rénovation vestiaires du stade Robert, maison Marques, Arthur Ashe et le sol du Foyer Rural qu’il souhaiterait voir se réaliser en régie.

Pierre Bonnal a clôturé son allocution en remerciant chaleureusement le tissu associatif, les commerçants et artisans, sans lesquels le Crès ne serait qu’un charmant dortoir.

Concert de Noël - samedi 15 décembre 2018

Retour en images sur le concert de Noël de Mathieu Sempéré à l'Agora.

Une étoile pour Noël – mardi 11 décembre 2018

Hier soir l’Agora a accueilli le comédien Nasser Djemaï qui a joué sa pièce de théâtre intitulée « Une étoile pour Noël ou l’ignominie de la bonté ». Cette pièce retrace l’histoire du petit Nabil farouchement décidé à devenir premier ministre comme le lui a demandé secrètement son père. Loin des clichés, Nasser nous a proposé une leçon d’humanisme, entre acidité et amertume, aussi salvatrice que décapante. Le public a pu apprécier ce seul-en-scène insolent, survolté et drôle au sous-texte percutant.

Marché de Noël - dimanche 2 décembre 2018

La salle Marceau Crespin a accueilli dimanche dernier le 15e Marché de Noël du Crès. La journée a débuté dès 7h30 avec l’arrivée des 65 exposants.

Le marché a officiellement ouvert ses portes au public dès 10h. Plus de 2000 visiteurs s’y sont rendus tout au long de la journée.

Ce dimanche a été ponctué par plusieurs moments forts.

Le grand concours de pains d’épices a attiré 15 participants. Le jury a élu 4 gagnants dont les enfants du Centre de loisirs, qui eux aussi, ont proposé leur gâteau. Grâce à la générosité de Carrefour Le Crès et le Géant des Beaux-Arts, les vainqueurs sont repartis avec de magnifiques lots. Un vin chaud a ensuite été offert aux visiteurs, par la municipalité.

Le Père Noël est arrivé en début d’après-midi en calèche, devant les yeux émerveillés des enfants, qui ont pu poser à ses côtés et repartir avec une photo souvenir.

Les petits ont pu profiter de plusieurs ateliers jeunesse tout au long de la journée : confection de décorations de Noël, atelier maquillage et atelier lettre au Père Noël.

La Mère Noël a régalé le public en interprétant des chants de Noël à plusieurs reprises durant l’après-midi.

Enfin, et comme chaque année, la ville a offert un goûter gourmand aux quelques 280 enfants présents.

Rendez-vous l’année prochaine pour le 16e Marché de Noël.

Téléthon - édition 2018

Retour en images sur les manifestations du Téléthon 2018.

Les nuits du chat - jeudi 29 novembre 2018

La caravane des nuits du chat a posé sa caravane samedi soir à l’Agora ! Découvrez les photos du concert inédit de Bonbon Vodou & Danny Buckton Trio.

10e foulées de la solidarité – samedi 24 novembre 2018

La 10e édition des foulées de la solidarité a tenu toutes ses promesses. Cette réussite n’aurait pu avoir lieu sans le soutien des nombreux sponsors et l’investissement des bénévoles.

Portée par Pierre Bonnal, maire du Crès, Yann-Eric Heulot, Conseiller Municipal délégué aux Sports et Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité, les Foulées de la Solidarité sont un des maillons solidaires qui lient la commune tout entière depuis des années. A ses côtés, deux associations très engagées : Run in Crès et Alex O2, co-organisateurs de l’événement.

Au total, ceux sont plus de 450 sportifs qui se sont donnés rendez-vous au lac du Crès samedi, pour courir au profit de l’aide alimentaire. Cet élan de générosité a permis de récolter 2,5 Tonnes de denrées alimentaires non-périssables qui seront redistribuées tout au long de l’année aux Cressois dans le besoin.

L’objectif social et sportif de cette manifestation a largement été atteint. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 11e édition.

Titre définitif* (*Titre provisoire) – mercredi 14 novembre 2018

Pour la première fois, l’Agora a ouvert ses portes à la compagnie Raoul Lambert pour une soirée non des moindres surprenante. Le public venu en nombre a pu assister à un concert de magie mentale. Dans un décor emprunté au milieu du show business, les Raoul(s) ont convié le public à vivre une expérience troublante. C’est en s’infiltrant diaboliquement dans les pensées des spectateurs pour deviner leurs souvenirs et chansons préférées qu’ils ont prouvé qu’un tube de variété pouvait nuire gravement à la santé mentale. Bluffant !

Centenaire de l’Armistice – dimanche 11 novembre 2018

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice, la commune du Crès a rendu hommage aux poilus morts durant la Grande Guerre. Cela a commencé dès le mois d’octobre, avec diverses conférences, deux expositions, et le concert lyrique de la soprano Nathalie Nicaud.

Ce dimanche 11 novembre fut riche en émotion. La commémoration du Centenaire de l’Armistice a commencé dès 10h30 avec l’interprétation de l’hymne du bleuet chanté par une cinquantaine d’enfants face à un public venu en nombre. Le cortège est ensuite parti de l’hôtel de Ville en direction du monument aux morts où la cérémonie a débuté par les discours des représentants des associations des Anciens Combattants, de Coralie Dubost, Députée de la 3e circonscription de l’Hérault et du Maire du Crès, Pierre Bonnal.

La chorale du collège de la Voie Domitienne  a interprété la Marseillaise avant la minute de silence solennelle, suivie de l’inauguration de la Place du Centenaire.

La matinée fut clôturée par un vin d’honneur servi à la salle Marceau Crespin et le banquet républicain organisé par l’UNC, l’ECCLA et la Légion Etrangère.  

Réunion Publique Secteur Sud - 06 Septembre 2018

Plus de 80 personnes ont assisté à la 1ère réunion publique de concertation sur l’aménagement du secteur sud à la salle Ariane de l’Espace Carpe Diem hier soir. Le bureau d’études SCE a présenté les grands enjeux du projet qui s’étendra sur plusieurs années. La prochaine réunion présentera plus en détails le contenu de ce projet.

Découvrez le document de présentation.

 
retour en haut de la page