Pop Cantatrice - mardi 12 février 2019

Noémie Lamour a gagné la scène de l’Agora en tenue de Diva et, dès les premières notes, a captivé le public par sa voix unique et son charisme éclatant.

Pour l’accompagner, une pianiste et une violoncelliste de talent, particulièrement dynamiques, qui participent au show. Oui, un show… « Pop Cantatrice » est un concert classique d’un nouveau genre : des airs de Chopin, Mozart, Beethoven associés à des paroles farfelues… Noémie Lamour mène son public tantôt sur le chemin de l’émotion que celui du rire.

Ce trio d’artistes, passionné de musique classique, sublime cet art et le popularise sans pour autant lui enlever son identité, citant çà et là, quelques brides d’Histoire, d’anecdotes et de notions propres au solfège, comme pour initier ou réconcilier le public avec la musique classique.

Le concert s’est terminé sur un feu d’artifice musical mêlant chansons loufoques, paillettes et cotillons : bouquet final à l’image de ces trois drôles de dames virtuoses et généreuses.

Les nombreux sourires sur les lèvres des spectateurs témoignaient assurément d’un merveilleux moment passé à écouter de la bonne musique, à rire et peut-être même à s’enrichir.