Quartier de la Plaine

Le 22 mai 2019, après 4 ans d’études puis une procédure de concertation, le Conseil Municipal a approuvé le recours à la concession d’aménagement pour la réalisation de la ZAC Quartier de la Plaine. La procédure consiste à sélectionner un aménageur pour lui confier la réalisation de l’opération. Le groupe GGL a été désigné en Conseil, le 19 décembre 2019.

 

Le Crès est une commune attractive et ce programme permet de répondre aux besoins en matière de logements et d’accueil d’activités économiques, pour lesquels le foncier actuel disponible n’est plus suffisant. Il satisfait également aux exigences du PLH 2019-2024. Une attention particulière est portée sur l’insertion de ce projet dans son environnement urbain et paysager, notamment par la mise en valeur du site et de ses vues sur le grand paysage.

Le contrat, d’une durée de 15 ans, a été notifié au groupe GGL en janvier 2020. La phase d’études est prévue pour 2 ans et la phase opérationnelle pour 13 ans. (Travaux effectués en 4 tranches). Par ailleurs, afin de répondre aux enjeux de biodiversité et limiter
les îlots de chaleur, des mesures spécifiques de gestion des espaces verts seront mises en place et une surface intégrée au parc sera dédiée à l’agriculture urbaine.