Le crès

Attestation d'accueil

 

Attestation d'accueil

Contexte :

Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions.

Démarche :

La demande est faite et signée obligatoirement sur place sur le formulaire cerfa n°10798*03, remis au guichet unique de la mairie.

Le demandeur remplit le formulaire et fournit les photocopies des documents suivants :

- Photocopie d’un document officiel avec photo (en cours de validité),
- Photocopie du dernier avis d’imposition
- Timbre fiscal au format papier d’une valeur de 30€

Pensez à vous munir du numéro de passeport du ou des visiteur(s), ainsi que leur adresse à l’étranger  qui doivent être inscrits sur le formulaire.

Si l'attestation d'accueil concerne un mineur non accompagné, attestation sur papier libre des détenteurs de l'autorité parentale, précisant la durée et l'objet du séjour de l'enfant.

En cas d'avis favorable de M. le Maire, l'attestation d'accueil validée est délivrée au demandeur. Attention la délivrance n’est pas immédiate, dès le retour de l’attestation visée par M. le Maire, le demandeur est contacté par téléphone, il doit se présenter en personne à la mairie.

 
retour en haut de la page