Le crès
Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Agenda

 
Du vendredi 14 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019

Festival Théâtres en Garrigues

Festival Théâtres en Garrigues

A l'Agora. Entrée libre sur réservation.

Il revient cette année encore plus décapant mais toujours 100 % cressois ! Le Festival des Théâtres en Garrigues vous propose 3 jours de comédie du 14 au 16 juin 2019 à l’Agora du Crès.

Les K’sauce, Prends-en de la Scène, Réplic et Face B Prod ont une nouvelle fois répondu présents à ce rendez-vous culturel qui rencontre toujours plus de succès. Chaque troupe a une identité forte, un style affirmé et revisite à sa manière la comédie française et ses personnages. Improvisation, quiproquo, calembours, ce Festival de Théâtre Amateur est la promesse d’un week-end de rigolade et de bonne humeur à passer entre amis ou en famille.

La troupe K’sauce ouvre le bal le vendredi 14 juin à 21h. Ils n’ont rien préparé, ils ne savent même pas ce qu’ils vont vous dire ou faire, mais ils sont sûrs d’une chose…. vous allez rire ! Vous verrez une bande de copains déjantés, talentueux, improviser des saynètes.

Le samedi 15 juin, le festival continue avec la compagnie Prends-en de la Scène à 16h qui vous présente :

  • « Lily, rêves d’enfant », de Guillaume Moraine, une aventure interprétée par les benjamins de la troupe, ils vous feront traverser les rêves d’une petite fille comme des milliers d’autres, devant affronter ses peurs et les épreuves du quotidien.
  • « Mais qui est Bob ? », d’après une très libre adaptation de textes d’auteurs contemporains comme Jean-Paul Alègre, ou comment les fictions rejoignent et embrouillent la réalité des comédiens… Les ados de Prends en de la scène s’emparent du quiproquo au théâtre !
  •  « Les beaux contes font les bons amis, saison 2 ». Boucle d’or, le petit chaperon rouge, les producteurs de la Warner Remake et Cie sont de retour !

Comment se décoller de ses étiquettes ? Comment s’affranchir de ses carcans et de la routine ? Retrouvez vos contes préférés plutôt décalés…

La troupe Réplic prend le relais dès 21h pour jouer sa toute dernière création « Dans le cerveau de Pierrot », une comédie de Camille German mise en scène par Marjorie Guirao. Bienvenue dans la tête de Pierrot de ses premiers jours à ses 35 ans où chaque situation est un événement et provoque un débat entre ses émotions. Pas à pas vous découvrirez comment les émotions de cet enfant, ado puis adulte guident sa vie.

Enfin, la Compagnie Face B Prod clôture le Festival le dimanche 16 juin à 16h et vous présentent deux pièces écrites et mises en scène par Stéphane Hervé : « La Forêt d’Hapschville II – La malédiction de Phalène », un titre mystérieux qui cache une comédie d’aventures. La pièce raconte la suite des péripéties vécues par un groupe d’enfants dans cette forêt au nom étrange abritant de drôles de lutins malicieux et farceurs. Après un petit entracte, les comédiens remontent sur scène dans un tout nouveau décor : « Un monde (presque) magique ».

Sonia Duval, conseillère Municipale déléguée à l’Animation Culturelle et à l’espace Agora est heureuse de vous proposer une fois encore ce Festival de Théâtre Amateur « Théâtres en Garrigues ». Une belle vitrine pour les troupes cressoises qui chaque année se renouvellent et proposent des comédies toujours plus étonnantes et drôles !

Venez nombreux !

ENTRÉE LIBRE sur réservation

Pour réserver contactez le 04 99 78 11 09.

 
retour en haut de la page