Le crès

Information générale

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les actus, prochaines dates des manifestations et autres informations de la ville du Crès par mail en vous abonnant à la newsletter de la ville.

Prévention tiques

Les beaux jours reviennent, propices aux balades dans la nature et aux activités extérieures ; c’est aussi la saison des tiques.

Baignade surveillée

Nous vous informons qu’une équipe de sauveteurs de la Croix Rouge sera présente au lac du 30 juin au 1er septembre 2019 pour surveiller la baignade zone 1, côté plage.

Nouvelle ligne de bus

A partir du mois du septembre, une nouvelle ligne de bus desservira la Ville du Crès. La nouvelle ligne 46 améliorera la desserte de la partie sud de la commune en connexion avec la ligne 2 du tramway à « Notre Dame de Sablassou ». Le tracé vous sera communiqué prochainement.

Projet de ZAC de la Plaine

L’étude d’impact relative au projet de la ZAC de la plaine est mise à la disposition du public en mairie depuis le 7 mai 2019.

Horaires d'ouverture Bibliothèque

Durant les vacances d’été, la Bibliothèque Molière est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 13h. Fermeture exceptionnelle du 5 au 18 août.

Caméras individuelles portatives

Les policiers municipaux du Crès bientôt équipés de Caméras Individuelles Portatives.

La Métropole fait son cinéma

Dimanche 4 août, aux Arènes, entrée gratuite.

Lirolac

Au Lac, 9h30-11h30 les 10, 17 & 24 juillet.

Interruption des permanences

Interruption des permanences du samedi matin et des nocturnes du mardi soir. Découvrez ci-dessous les horaires d'ouverture de l'Hôtel de Ville durant la période estivale.

Information générale

Initiations premiers secours et sauvetage

Au Lac, initiations gratuites organisées par la Croix Rouge.

Activités Paddle

Découvrez différentes activités autour du Paddle, proposées au Lac par les éducateurs sportifs de la Ville : paddle Yoga, paddle Fitness, Stand-up Paddle. Du 25 mai au 12 octobre (sauf en août) de 9h à 12h. Infos et inscriptions auprès du guichet unique. A partir de 5€.

Registre plan canicule

Compte-tenu du changement climatique, les phénomènes météorologiques de fortes chaleurs s’avèrent chaque année de plus en plus fréquents et intenses en France métropolitaine. Dans ce contexte, le Plan National Canicule (PNC) a été activé comme chaque année du 1er juin au 15 septembre 2019. L’objectif de ce dispositif est de mobiliser et d'impliquer l’ensemble des partenaires concernés dans leurs missions de prévention et d’accompagnement des populations, notamment les plus vulnérables.

Fermeture exceptionnelle Nouvel Essor

Nouvel Essor est fermé du 15 juillet au 9 août inclus.

Qualité des eaux de baignade

L’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS)  a effectué, le 15 juillet 2019, un contrôle sanitaire sur la qualité de l’eau du Lac du Crès,

Information générale

Clôture des inscriptions en ligne

Nous vous informons que les inscriptions en ligne au forum des associations qui se déroulera le dimanche 8 septembre 2019 à la salle Marceau Crespin sont clôturées.

Fiesta d'été

Du 16 au 20 août.

Suppression du passage à niveau n°38

Une enquête publique concernant la supression du passage à niveau n°38 de la ligne 810 000 Tarascon-Sète est ouverte.
Information générale

Restriction des usages de l’eau

Le comité sécheresse du 19 juillet a décidé par arrêté préfectoral le maintien des mesures de restriction des usages de l’eau.

vendredi 13 septembre 2019

Fête des aînés

Au Parc Robert, le 13 septembre de 9h à 16h.

dimanche 8 septembre 2019

Forum des associations

Dimanche 8 septembre, de 10h à 17h, salle M.Crespin.

Collecte des encombrants

La collecte des déchets a évolué sur le territoire métropolitain de Montpellier.

Distribution sacs biodégradables

L'accueil de la Mairie tient à votre disposition des sacs biodégradables gracieusement fournis par Montpellier Méditerranée Métropole.

samedi 28 septembre 2019

Brunch des Nouveaux Arrivants

Samedi 28 septembre à l'Agora dès 10h. Vous résidez au Crès depuis Octobre 2018 ? Contactez le service Communication au 04 67 87 48 04 ou via communication@ville-lecres.eu, en précisant votre adresse postale, votre date d’aménagement au Crès ainsi que le nombre de personnes de votre foyer à participer à la manifestation. Inscriptions obligatoires.

jeudi 25 juillet 2019

Festival Radio France

Jeudi 25 juillet, cour de la Maison du Patrimoine, dès 19h, entrée libre.

Infos travaux centre-ville

La Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole procède actuellement au renouvellement du réseau et branchements d’eau potable dans le centre-ville. Ces travaux se dérouleront jusqu’au 2 août 2019 entre 7h30.

Campagne de prévention - moustique-tigre

Les moustiques-tigres sont sortis d’hibernation. Espèce très active du printemps à l’automne, le moustique-tigre est potentiellement porteur de maladies graves comme la dengue ou Zika. Il est donc nécessaire d’endiguer sa prolifération. Pour cela, il faut supprimer les lieux de ponte comme les réserves d’eaux stagnantes.

Information générale

Ouverture des inscriptions fiesta d’été

Les inscriptions des bandes d’animation de la fiesta d’été se dérouleront du 3 juin au 31 juillet 2019. Chaque bande doit récupérer sa fiche d’inscription en mairie et la retourner dûment complétée au plus tard le 31 juillet 2019 avec :