Le crès

Réouverture de la Bibliothèque

Les portes de la Bibliothèque Molière sont réouvertes au public depuis le 2 juin !

Prévention moustique tigre

Les moustiques-tigres sont sortis d’hibernation. Espèce très active du printemps à l’automne, le moustique-tigre est potentiellement porteur de maladies graves comme la dengue ou Zika. Il est donc nécessaire d’endiguer sa prolifération.  Afin d'en limiter la prolifération,  découvrez ci-dessous les bons réflexes à adopter :

Travaux Rue Poulaillère

L’entreprise ETE RESEAUX réalise des travaux de branchement et raccordement pour Enedis rue de la Poulaillère.

Vigilance incendie forêt

Afin de prévenir les incendies de forêt durant la saison estivale, la DDTM de l’Hérault a mis en place une carte de vigilance pour les 9 massifs forestiers du département.

Débroussaillement

Les incendies sont une préoccupation omniprésente dans la région Méditerranéenne et un des risques majeurs de la commune contre lequel il convient de se prémunir.

Restauration scolaire des collèges

Pour la rentrée 2020/2021, le prix des repas diminue dans les cantines des collèges du département de l'Hérault.

Informations coronavirus

Restez informés sur le coronavirus

Appel à candidature

Appel aux artistes amateurs passionnés des arts visuels, de la photographie, de sculpture… Venez exposer vos œuvres à l’occasion de la 3e édition de la Croisée des Arts, les 10 et 11 octobre 2020 !

Renouvellement réseau d'eau

Dans le cadre des travaux de renouvellement du réseau d'eau potable des rues de l'Hirondelle et du Canari, la régie des eaux réalisera des travaux de nuit pour le retrait des enrobés amiantés.

Coup de pouce vélo

Pour accompagner cette période de déconfinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français :

Etat d’urgence sanitaire

L'Etat d'urgence sanitaire a été prolongée jusqu’au 10 juillet 2020. Cette mesure exceptionnelle prise en cas de catastrophe sanitaire décidée en conseil des ministres, permet au Premier Ministre de prendre par décret des mesures pour garantir la santé publique, conformément à la loi n° 2020-546 du 11 mai 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19.

Mesures sanitaires en mairie

Depuis le 25 mai, l’Hôtel de Ville a rouvert ses portes au public. Des mesures sanitaires strictes ont été mises en place afin d’assurer la sécurité des usagers :

Interdiction de brûler ses déchets

Nous vous rappelons qu’il  est interdit de brûler à l'air libre ses déchets verts, comme l'ensemble de ses déchets ménagers.

La Poste

Compte tenu de la crise actuelle et des effectifs présents, un plan de continuité d’activité est mis en place par La Poste. Le bureau de Poste du Crès sera donc ouvert du 2 juin au 29 août du lundi au vendredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Catastrophe naturelle

La préfecture de l'Hérault nous informe que suite à l'arrêté interministériel du 29 avril 2020, paru au Journal officiel du 12 juin 2020 la commune de Crès est reconnue en état de catastrophe naturelle pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols qui a eu lieu du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.

Demandes de prestations CAF

Pour faciliter vos démarches, la CAF de l’Hérault a mis en place, en plus des formulaires en ligne, des dossiers de demande sous forme de PDF téléchargeables, remplissables sur ordinateur, à envoyer par mail, en pièces jointes.

Aides aux entreprises

Face à l'épidémie de Covid19 et à la crise économique relative, la Métropole de Montpellier met en place de nouvelles mesures à destination des entreprises.