Travaux en cours

 

Salle Georges Brassens

Après les études préparatoires, la réhabilitation et la mise aux normes de la salle Georges Brassens ont débuté. L'aboutissement des travaux est prévu pour fin juillet 2019.

Au programme : réfection du sol, de l'isolation, de l'électricité, du chauffage et de l'éclairage LED basse consommation et mise aux normes PMR.

L'accès à l'étage se fera dorénavant par un escalier et une rampe dédiée aux personnes à mobilité réduite. Un auvent sera aménagé à l'entrée du bâtiment.

La mezzanine elle, a été repensée et sera équipée de tatamis, permettant des pratiques sportives diverses aussi bien pour les scolaires que pour les associations.

A noter que la salle sera indisponible pendant toute la durée des travaux.


Avenues Unterschleisshem et Méditerranée

Le chantier "avenues Méditerranée et Unterschleissheim" a débuté par les travaux sur le réseau d’eau potable. La Métropole qui en assure la maîtrise d’oeuvre devrait terminer ces derniers fin mai.

Travaux Salle Marceau Crespin

Les travaux de rénovation de la salle Marceau Crespin s'effectuent en deux tranches. L'intérieur a été livré fin novembre 2017 et les extérieurs seront finalisés début 2018.

Installation de capteurs au bassin des Baléares

Lors du réaménagement du bassin de rétention des Baléares, une expérience unique dans la région a été mise en place. Il s'agit du traitement des eaux de pluies par un système végétal. Les eaux sont stockées dans un bassin où sont plantés des végétaux dont le système racinaire retient les hydrocarbures et diverses autres pollutions provoquées par le flux automobile sur la voirie. Afin de quantifier et d'analyser le bon fonctionnement de ce système, des capteurs ont été installés depuis 1 mois, en entrée et sortie de filtre. A chaque épisode pluvieux, des relevés seront effectués afin de rendre compte de l'efficacité de ce filtre expérimental.

La fibre à la porte de 2500 logements...

Le Crès est entré dans l’ère du Très Haut Débit. La Fibre est à la porte de 2 490 logements précisément.


 
Retour haut de page