Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse > Sport > Que fait la ville

Que fait la ville

 

Cross scolaire 2ème édition

 

La seconde édition du cross des écoles s’est déroulée ce matin au Lac sous un beau ciel bleu. Cet événement a regroupé 9 classes de CM1 et de CM2 des écoles Mistral et Barrès. Au total ce sont 230 élèves qui ont participé aux épreuves sportives. Ces dernières furent encadrées par les animateurs sportifs de la ville, les parents d’élèves et les enseignants. Les élèves sont repartis avec un brevet d’endurance.

Cet évènement à l’initiative de Véronique Irigoyemborde et de Yann-Eric Heulot clôture la fin du cycle endurance.


La 10ème édition des Foulées de la solidarité

La 10e édition des foulées de la solidarité a tenu toutes ses promesses. Cette réussite n’aurait pu avoir lieu sans le soutien des nombreux sponsors et l’investissement des bénévoles.

Portée par Pierre Bonnal, maire du Crès, Yann-Eric Heulot, Conseiller Municipal délégué aux Sports et Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité, les Foulées de la Solidarité sont un des maillons solidaires qui lient la commune tout entière depuis des années. A ses côtés, deux associations très engagées : Run in Crès et Alex O2, co-organisateurs de l’événement.

Au total, ceux sont plus de 450 sportifs qui se sont donnés rendez-vous au lac du Crès samedi, pour courir au profit de l’aide alimentaire. Cet élan de générosité a permis de récolter 2,5 Tonnes de denrées alimentaires non-périssables qui seront redistribuées tout au long de l’année aux Cressois dans le besoin.

L’objectif social et sportif de cette manifestation a largement été atteint. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 11e édition.


Marcher c'est le pied

Marcher c’est le pied – le 23 septembre 2018

Les Cressoises et Cressois se sont déplacés dimanche dernier jusqu’au lac pour découvrir le nouveau plan de ville. A cette occasion, une course d’orientation dans les rues de la ville a été organisée par le pôle sport en partenariat avec l’association Alex O² pour permettre aux usagers de se déplacer à travers les différents quartiers et emprunter les chemins piétonniers nouvellement indiqués sur le plan.

Les plus petits ont pu découvrir un parcours écolothèque proposé par le CMJ de la ville et s’initier au vélo grâce à l’association ADPC du Crès.

Et n’oublions pas, bien sûr le test, les vélos électriques mis à disposition par W-Ville et Vélo.

 


 
Retour haut de page