Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Fête médiévale - dimanche 27 mai 2018

Carton plein pour la 17e fête médiévale de la ville du Crès.

Dimanche 27 mai, les badauds se sont pressés dès le matin au Parc Robert pour apprécier les animations proposées par l’association Les Chevaliers de l’ordre des 4 vents ! Les plus téméraires, se sont donc affrontés lors de défis (tir à la corde, lancé de javelines…) pour essayer de remporter le château de leur seigneur fasse au camp ennemi. Résultats, de beaux moments de rires !

Mais bien d’autres activités étaient au programme : jeux en bois, château gonflable, balade à poney, tir à l’arc… il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.

Les fauconniers ont été les grands favoris de cette fête avec leur imposant hibou « grand duc », leurs faucons et aussi leur grand Pygargue à tête blanche, splendide aigle américain.

Alors que les plus jeunes s’amusaient entre eux, les adultes flânaient ça et là, devant les stands pantagruéliques de charcuterie, fromage, couteau, bijoux, bonbons, jouets… Nombreuses tentations auxquelles beaucoup ont succombé, pour le bonheur des commerçants tous costumés pour l’occasion.

A l’heure du déjeuner l’Auberge du Hérisson repu du Crès en Fête a proposé un bon ravitaillement aux preux chevaliers et damoiselles à l’ombre des arbres du Parc Robert.

« Comme chaque année, ce moment est un vrai succès et, l’édition 2019  apportera de nouvelles surprises !» annonce d’ores et déjà Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle.

 
Retour haut de page