Vous êtes ici : Accueil > Photos

Photos

 

Argent, pudeurs et décadences - 5 avril 2018

Hier, l’Agora du Crès accueillait Audrey Mallada et Aurélia Tastet, de la compagnie AIAA pour une comédie insolente, surréaliste et cynique qui a plongé les spectateurs dans ce monde délirant qu’est la Finance…

Tout commence dans une salle des marchés, où l’on observe deux working girls s’affairent à transformer un évènement dévastateur sur la récolte des céréales en occasion juteuse ! Mais tout bascule lorsque se pose la question : « Est-ce bien normal de vendre du riz aux chinois ? La situation cocasse fait naître une mise en scène dynamique et mouvementée.

Pendant 1h30, s’enchaînent les narrations déstructurées, grinçantes et satiriques lors desquelles les deux comédiennes sondent les mécanismes obscurs de l’argent et leurs conséquences souvent néfastes. Proche de leur public, le duo espiègle et déjanté a su expliquer de manière amusante, le fonctionnement de l’argent en montrant qu’il conduit parfois les hommes aux limites de la décence…

Les deux artistes ont su conjuguer humour et finance avec brio, laissant les spectateurs s’interroger  sur leur propre rapport à l’argent.

 
Retour haut de page