Formulaires

 

Dépôt de déclaration préalable à l’identification d’un mur de clôture

Le principe de demande d'autorisation préalable a été voté en conseil municipal le 25 septembre 2014. Depuis cette date, toute modification de mur de clôture doit donc être déclarée à la Mairie. Le demandeur doit déposer au service urbanisme un formulaire de déclaration préalable auquel seront jointes les pièces nécessaires à l’instruction de la demande.


Les autorisations

Les autorisations d’Urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, permis de démolir, etc...), doivent être déposées en Mairie ou adressées par courrier recommandé.

 


Informations

Depuis le 1er mars 2012 :

  • les formulaires de demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager...) ont changé.
  • la surface hors œuvre nette (SHON) et la surface hors œuvre brute (SHOB) ont été supprimées et remplacées par la Surface de Plancher (SP).
  • la Taxe d’Aménagement (TA) a remplacé les TLE (taxe locale d’équipement), TDCAUE (taxe départementale pour le financement des CAUE), TDENS (taxe départementale sur les espaces naturels sensibles). La délibération du conseil municipal N° 88-2011 en fixe son taux.

 
Retour haut de page