Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse > Cap'Jeunes

Cap'Jeunes

 

Horaires d’ouverture

- Vacances : de 8h30 à 18h30

 


    Le Cap@dos "Centre de loisirs jeunes" est une structure municipale permettant d'assurer un mode d'accueil pour les Pré ados 11-13 ans,  les Ados 14-17 ans, les lycéens et autres durant les vacances scolaires. Cette structure est subventionnée par la Caisse d'Allocations Familiales de l'Hérault.

    Cap@dos a pour vocation de proposer des loisirs, de la distraction, de l’implication et des moments privilégiés de vie en collectivité.
    Il donne la possibilité aux jeunes d’apprendre et de se développer par le respect et la mise en place d’actions collectives et solidaires.

    C’est environ 150 jeunes qui fréquentent la structure tout au long de l’année.

    Les CM2 (futurs collégiens) peuvent intégrer la structure durant l'été.

    Le Cap@dos a ouvert ses portes depuis 2001 et s’est adapté à la fréquentation toujours croissante des jeunes pour s’installer définitivement au lac depuis février 2017 et s’appelle dorénavant le Cap’Jeunes

    Il propose également un PEPA ( Point Ecoute Parents Adolescents) le jeudi soir ainsi qu’un pôle ressource ( documentations et informations sur les différentes addictions, sur des stages BAFA…) et le contrat local d’accompagnement à la scolarité  tout au long de l’année.

     
    Retour haut de page