Vous êtes ici : Accueil > Jeunesse > CMJ

CMJ

 

Qu'est-ce-que le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ?

C’est avant tout un lieu d’écoute. Le Conseil Municipal des Jeunes représente les jeunes du village des classes de CM2 à la 4ème.

Il leur offre l’opportunité d’un dialogue en direct avec les élus adultes locaux. Ils sont les porte-paroles de tous les jeunes créssois. C’est un moyen pour eux de s’exprimer en apportant des idées, des projets pour améliorer leur vie dans le village. Les jeunes conseillers s’informent, proposent, participent, font approuver leurs projets et les mettent en œuvre. Ils disposent de moyens pour réaliser un travail sérieux. Ils peuvent participer à des rencontres, des manifestations, des cérémonies...


Contact

Madame Corinne Camelo
Tél : 06 14 19 69 24 / 04 67 40 88 36


Agenda du CMJ

Le CMJ organise, participe aux évènements de la ville

  • En cours  Projet de mise en place d'un parcours de sensibilisation de l'environnement avec l'Ecolothèque.

Le CMJ a participé à un Conseil Municipal le 15 mars.


Etre élu au CMJ

Etre membre d’un CMJ est un vrai travail qui nécessite du temps, de la concentration et de l’imagination. Les jeunes sont élus pour deux ans.

Pendant deux ans les élus travaillent en commissions selon des thèmes variés : social, environnement, manifestations, sport, citoyenneté, culture, santé, loisirs, sécurité, solidarité..., pour mettre en place avec les services municipaux les projets qu’ils ont décidés ensemble et qu’ils ont fait approuver en conseil.


Les commissions

Les commissions on lieu cette année au Cap'Jeunes tous les 15 jours les lundis ou jeudis de 17h30 à 18h45.

 
Retour haut de page