Partager

Animations "en images"

 

Cinémed - 27 mars 2017

L’Agora a accueilli Cinémed pour une projection cinématographique offerte aux enfants des écoles maternelles et élémentaires du Crès ainsi qu’une classe de Jacou, dans le cadre du 24e Festival Cinéma Jeune Public. C’est donc sur le temps scolaire que ces élèves se sont rendus lundi à l’Agora, encadrés d’enseignants et de parents accompagnateurs. Au programme : « tout en haut du monde », film d’animation d’1h30 réalisé par Rémi Chayé. Ce magnifique film d’aventures qui évoque les romans de Jules Verne a certes séduit tout le « jeune public » mais aussi les quelques adultes présents. « Sacha, jeune fille russe part sur la piste du navire de son grand-père, qui n’est jamais revenu de son expédition au Pôle Nord ». « Ce film est porteur de sens et ouvre les élèves à la réflexion, quels que soient leurs âges. L’Agora n’existe pas seulement pour le divertissement. Notre maire Pierre Bonnal, le Conseil Municipal et moi-même l’envisageons aussi comme un réel outil pédagogique au service des écoles de notre commune » Véronique Irigoyemborde, adjointe à la Jeunesse et la Vie Scolaire.

Un premier concert de chorales à l’Agora ! - 26 mars 2017

Le Conseil Municipal était particulièrement heureux d’accueillir le Crès Arts et Culture pour sa « première » à l’Agora. On peut dire que l’association a tapé fort, très fort même pour cette première apparition dans la toute nouvelle salle de spectacles. Mais nous n’en attendions pas moins pour ce concert des chorales annuel, dont la création remonte à plus de 15 ans. Quatre chorales se sont succédées sur la grande scène de l’amphithéâtre, soit plus de 120 choristes venus de Mauguio, Jacou, Montpellier et bien sûr du Crès avant un dernier feu d’artifices réunissant tous les ensembles. La programmation multi-horizon a permis aux nombreux spectateurs d’écouter, découvrir ou redécouvrir de grands classiques de chœurs, comme le Gospel, en passant par des musiques du monde et des chansons françaises. La prestation originale d’un octuor très jeune et très féminin a, quant à lui, soulevé l’enthousiasme de tous, à grand coup d’onomatopées mélodieuses. Pour un coup d’essai, c’était un coup de génie et de maitre ! Jean-Michel André, adjoint à la Communication et la Vie Associative.

Carnaval - 26 mars 2017

Carnaval 2017 organisé par Le Crès en Fête et la municipalité.

Cérémonie de la Citoyenneté - 21 mars 2017

Le passage à la majorité, ça se marque ! Pierre Bonnal, maire du Crès a souhaité remettre officiellement aux "nouveaux électeurs" leur première carte électorale ce mardi 21 mars. Une vingtaine de jeunes plus dynamiques les uns que les autres accompagnés de leurs parents, sont venus à la rencontre des élus et ont pu, après le traditionnel discours, échanger avec eux autour du verre de l'amitié.

Conférence sur les Temples de Nubie - 22 mars 2017

Mercredi 22 mars, Nouvel Essor a accueilli une trentaine de seniors pour une conférence sur l’histoire des « Temples de Nubie ». Madame Guilhou, chercheuse et intervenante à l’UTT était heureuse de partager le récit de ces monuments exceptionnels, vestiges et témoins d’une Egypte ancienne. Pierre Bonnal, Maire du Crès et Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales se réjouissent du succès de ces conférences, parenthèses enrichissantes dans le quotidien cressois. Le prochain rendez-vous est programmé pour le mercredi 26 avril 2017.

Puces solidaires - 12 mars 2017

Hétéroclites… Vous avez dit hétéroclites ?
Plus de 75 stands se sont donnés rendez-vous ce dimanche à la salle Marceau Crespin pour le traditionnel marché aux puces solidaires organisé par le Conseil Municipal des Jeunes sous l’égide de Véronique Irigoyemborde, adjointe à la Vie Scolaire et à la Jeunesse. La salle ressemblait à un gigantesque grenier, dont le sol était jonché d'objets en tout genre aux mille couleurs. D’une BD collector de Tintin à la cocotte-minute en passant par un Monopoly vintage… les transactions allaient bon train. Mais au-delà des bonnes affaires, déambuler dans les allées, suscitait la curiosité et éveillait en chacun de nombreux souvenirs. Cette année, le CMJ a choisi d’aider les associations Envol et Brida’s Babies qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des enfants et des jeunes adolescents. Elles recevront prochainement les recettes des emplacements mais aussi de la buvette, tenue par l’association Solid’up.

Un petit goûter pour des grandes personnes - 8 mars 2017

Les adhérents de Nouvel Essor le connaissent comme un moment « qui fait partie des murs » désormais pourtant ce rendez-vous n’a rien de banal. On la baptise « mamie Chantal » car son geste est plus qu’amical, il est familial. Le petit goûter qu’elle organise régulièrement pour nos chers aînés, leur fait vraiment du bien. La ville du Crès travaille activement à créer du lien avec les seniors de la commune, qu’il s’agisse d’un repas dansant ou d’échanges autour d’un goûter.

Du cinéma à Nouvel Essor - 8 mars 2017

Nouvel Essor a accueilli une trentaine de personnes mercredi 8 mars à Nouvel Essor pour un après-midi Cinéma. Au programme, la comédie romantique française coécrite et réalisée par Anne Giafferi : « Ange et Gabrielle ». Pierre Bonnal, Maire du Crès se réjouit du succès de ce rendez-vous planifié par Chantal Di Grazia, adjointe aux Solidarités et Affaires Sociales. Les idées et opportunités d'importer le cinéma au Crès se multiplient pour que la « culture sous toutes ses coutures » vous soit de plus en plus accessible.

Vernissage exposition "Femmes" - 3 mars 2017

Vendredi 3 mars se tenait le vernissage de l’exposition FEMMES, réalisée par l’artiste Tina Pinedo Tora. Ses huiles et dessins mettant en scène des visages de femmes, n’ont pas laissé indifférentes les 35 personnes venues pour l’occasion. Murielle Gaillet, adjointe à la vie Culturelle, est fière de proposer des expositions de cette qualité au Crès. Elle invite d’ailleurs celles et ceux qui n’ont pu se déplacer, à les découvrir jusqu’au 18 mars pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Contes Rouges - 24 février 2017

Vendredi 24 février la 2e édition des contes rouges  a accueilli une vingtaine de personnes à la Bibliothèque Molière. Le conteur Eric Alber venu pour l’occasion, a proposé des histoires drôles, décalées et romantiques sur le thème de l’amour.

Nouvel Essor a accueilli une conférence sur la Sécurité Routière - 22 février 2017

Mercredi 22 février, Pierre Bonnal, Maire du Crès et Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales ont accueilli une conférence sur la prévention routière financée par la préfecture de l’Hérault. La manifestation coordonnée par Nouvel Essor, a attiré 70 de nos aînés, plus qu’intéressés par l’évolution du code de la route et de l’importance de la santé au volant. La fréquentation lors de ces conférences augmente sensiblement à chaque édition, voilà pourquoi la ville du Crès a à cœur de réitérer l’expérience :

  • 22 mars « Conférence Les temples de Nubie » 14h Nouvel Essor
  • 26 avril «  Conférence Nanotechnologies et homme augmenté, impact sur la société et perception du corps humain »

Nouvel Essor en visite culturelle - 1er mars 2017

Mercredi 1er mars, ce sont 14 seniors qui sont partis en balade au Carré Sainte Anne à Montpellier pour y découvrir un artiste contemporain, Jonathan Meese, dont l’univers est foisonnant et abracadabrant. Une exposition hors du commun avec un goût prononcé pour la désacralisation de l’art conventionnel avec des scènes atypiques qui nécessitent souvent une explication irrationnelle teintée de provocation. Pierre Bonnal, Maire du Crès et Chantal Di Grazia, adjointe à la Solidarité et aux Affaires Sociales sont heureux de proposer aux ainés de la commune ces moments de détente et de partage autour de la culture.

Nouvel Essor visite l'Agora - 20 février 2017

Ce lundi 20 février après-midi, les adhérents de Nouvel Essor ont poussé les portes de l’Agora pour une visite des locaux. Ils ont chaleureusement été accueillis par Pierre Bonnal, Maire du Crès accompagné des adjoints Jean-Michel André et Brigitte Pau. Enfin, Gabriel Lucas de Leyssac, directeur artistique des salles Kiasma et Agora, leur a également présenté la programmation culturelle.

Semaine équestre - Du 13 au 17 février 2017

Durant leur seconde semaine de vacances, nos jeunes Cressois ont pu découvrir l’équitation au travers d’exercices de voltige, d’attelage, de soins aux chevaux mais aussi apprécier la douceur des balades à cheval. Les après-midi étaient consacrés à l’apprentissage de sports collectifs comme le kinball, le molky, l'ultimate et le hockey... Pierre Bonnal, maire du Crès et Véronique Irigoyemborde, adjointe aux Affaires Scolaires, à l’Enfance et à la Jeunesse ont salué cette initiative qui aura permis de sensibiliser les enfants à la pratique de nouvelles activités dans un environnement différent pendant leurs vacances et peut-être aura éveillé de nouvelles passions…ou tout au moins laissé de beaux souvenirs !

Inauguration Cap'Jeunes - 9 février 2017

Le Cap@dos a déménagé au lac et laisse place au Cap’Jeunes.
Le maire, Pierre BONNAL et Véronique IRIGOYEMBORDE, adjointe à la Vie Scolaire et à la Jeunesse ont inauguré ce jour la maison « Cap ’Jeunes » en présence de Madame Fanny DOMBRE-COSTE, Députée, de Messieurs Guy-Charles AGUILAR et Thierry MATHIEU, respectivement Président du Conseil d’Administration et Directeur de la Caf de l’Hérault. Ce lieu entièrement dédié aux jeunes leur proposera des activités axées « nature » ainsi qu'un point d’écoute et d’accompagnement.

1ère exposition à l'Agora - 3 février 2017

Vendredi 03 février, à l’occasion de l’inauguration du festival « Théâtres en garrigues »,  l’artiste cressoise Paule Mialhe présentait au grand public ses créations accrochées dans le hall d’exposition de l’Agora, un lieu imposant par sa sobriété. Madame Mialhe a ouvert, de belle manière, la voie à de nouvelles expositions dans ce lieu de partage et de culture.

Contes de Carnaval par Francine Guérin - 1er février 2017

La bibliothèque Molière a accueilli ce mercredi 1er février plus de 20 enfants accompagnés d'un parent pour écouter les Contes de Carnaval racontés par Francine Guérin. Puis un concours de déguisements fut proposé aux enfants et les gagnants furent récompensés par Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle. Un goûter offert par les bibliothécaires, au cours duquel des photos souvenirs ont été prises, a clôturé la séance. Parents et enfants étaient ravis de leur après-midi à la fois culturel et festif !

Repas des aînés - 29 janvier 2017

Comme chaque année, le repas des aînés constitue un temps fort pour la commune. C’est donc dans la salle Marceau Crespin que le Maire, Pierre Bonnal, l'adjointe à la Solidarité, Chantal Di Grazia, les membres du CCAS et tous les élus accueillaient avec un plaisir non dissimulé les nombreux participants, 530 au total. Après un discours de bienvenue, l’équipe de « Grand traiteur » a assuré le service et Flora Evènements la partie animation et musicale. Rien ne manquait pour que cette journée soit belle et pour que ce moment de convivialité soit savouré pleinement. Que souhaiter de mieux que de se retrouver l’an prochain !

Arcimboldo et les métamorphoses par S. Léonard - 25 janvier 2017

Près d'une vingtaine d'enfants étaient présents à la bibliothèque Molière pour écouter les petites histoires de Sylvie Léonard et découvrir de manière ludique et interactive les différentes facettes de l’artiste Arcimboldo. Les enfants étaient particulièrement attentifs et passionnés par le sujet. A l'issue de son animation, Sylvie Léonard a proposé une dédicace de ses ouvrages « les petites histoires de l’art ». Un goûter convivial clôtura ce bel après-midi.

Remise de la médaille de la ville à Monsieur Guy Vergnes - 20 janvier 2017

Vendredi 20 janvier 2017, Guy Vergnes présidait sa dernière assemblée générale du Club Taurin Paul Ricard Joujou. A cette occasion, le maire Pierre Bonnal et Maxime Chavance, adjoint à l’Animation et aux Festivités ont souhaité lui remettre la médaille de la ville. Une récompense pour le remercier et le féliciter de ses 20 ans d’investissement, dont trois au poste de président, dans cette association œuvrant largement pour l’animation de la commune. Nous souhaitons la bienvenue à son successeur, Monsieur Céférino PASCUAL.

Voeux à la population - 19 janvier 2017

Pierre Bonnal maire du Crès, entouré du Conseil Municipal du Conseil Municipal des jeunes et d’élus locaux, a présenté ses vœux hier soir, aux cressois venus en nombre. Dans son discours, il a présenté les grands projets 2017 :
> Inauguration de Cap’jeunes le 9 février. Ce service dédié aux jeunes qui renforce et complète l’ancien Cap@dos, investit la Maison du Lac
> Les travaux de rénovation de la mairie se poursuivent. Une première tranche terminée cette année rendra possible un premier déménagement des services municipaux
> Achèvement des 90 logements de la résidence Athéna
> Poursuite du plan voirie avec la rénovation complète de l’avenue du Languedoc
> Rénovation complète de la pelouse synthétique du stade Gamet
> La salle marceau Crespin accueillera cette année un dojo en mezzanine, un local pour la boxe, des vestiaires et douches
> La société Orange s’est engagée à ce que d’ici fin mars le premier cressois puisse souscrire à son abonnement Fibre optique
> Poursuite de l’extension numérique dans les écoles élémentaires
> Lancement d’une étude pour le renouvellement de la Vidéo Surveillance sur le réseau Fibre

Inauguration et portes ouvertes de l'Agora - 14 janvier 2017

L'Agora est inaugurée et quelle inauguration ! Pierre Bonnal, maire du Crès et l'ensemble du Conseil Municipal vous remercient d'être venus si nombreux fêter ce grand moment !

© Régis DOMERGUE/AMETIS

Café littéraire - 13 janvier 2017

La bibliothèque Molière organisait son premier café littéraire de la saison ce vendredi 13 janvier. L'écrivain et artiste Anthony Mathieu, accompagné de ses amis poètes, est venu exposer ses créations et échanger avec le public sur les artistes célèbres qui ont marqué l'histoire. Un beau moment de partage autour de l'art et de la culture !

Ouvrez vos Zeus ! - 9 janvier 2017

La ville du Crès a accueilli ce matin une conférence de presse présentant la salle de spectacle Agora ainsi que la première 1/2 saison culturelle que la ville mutualise avec Castelnau-le-lez. La communication de cette saison résonne déjà dans toute la Métropole alors ouvrez vos Zeus et rendez-vous samedi 14 janvier de 14h30 à 17h30 pour les portes ouvertes !

Nouvel Essor : randonnée à Salinelles - 6 janvier 2017

Par une journée froide mais ensoleillée, vingt-six courageux seniors de Nouvel Essor sont partis randonner aux alentours de Sommières, accompagnés par Ganaële Palun, agent du service, Philippe Grousset, chauffeur du bus et Paul Marin, accompagnateur bénévole. Ce dernier avait élaboré un parcours facile de 10 kilomètres, qui a été effectué en moins de 3 heures dans une ambiance chaleureuse et décontractée. En chemin, ils ont pu admirer le Vidourle, l’église de Fontanès et le château de Pondres. Ils sont rentrés au Crès vers 17h30, un peu fourbus mais déjà partants pour la prochaine randonnée qui aura lieu le 3 février à Lecques.

Merci Téléthon - 3 janvier 2017

40130 € pour le Téléthon.
Encore une belle mobilisation !

Le marché du Crès fête la fin de saison - 18 Décembre 2016

Il aura fallu tout juste un mois et demi pour faire aboutir un partenariat entre les commerçants et la ville afin de mettre en place, le temps d’une matinée, une animation destinée à apporter plus de visibilité au traditionnel marché du dimanche matin. Appuyés par l’association Equitable Concert, Flora Evènements, les élus du Crès et services municipaux, ces commerçants ont offert aux nombreux visiteurs un florilège d’animations pour les enfants, vin chaud et café pour leurs parents et une tombola gratuite aux lots particulièrement généreux. A l’unanimité, tous étaient partants pour une nouvelle édition dès le printemps prochain, l’occasion de fêter dignement l’arrivée des beaux jours. On ne peut que se féliciter de cette belle initiative, de l’implication des participants et de l’ambiance festive de ce dimanche matin : un joli moment de convivialité, de rencontres et de partage à renouveler assurément !

Visite à la Crèche « les Marguerites » - 15 décembre 2016

Après avoir reçu à la bibliothèque un petit groupe d’enfants, les bibliothécaires se sont rendues à leur tour à la crèche « Les marguerites », pour raconter un conte de Noël aux petits. Séance cloturée en chanson avec quelques chocolats, à la grande joie des pitchounes !

Renouvellement adhésion "VILLE VIVEZ BOUGEZ" - 13 décembre 2016

Mardi 13 décembre, Pierre Bonnal et Chantal Di Grazia ont accueilli, les « Villes Vivez Bougez » pour leur journée annuelle, dans la toute nouvelle salle Ariane.A cette occasion, Pascal Etienne Directeur Régional du Sport, de la Vie Associative et de la Cohésion Sociale et Katherine Garcia, leur ont remis l’attestation de renouvellement du label, que le Crès détient depuis 2012.
"La commune continue son engagement et ses actions santé intergénérationnelles notamment dans les cantines, durant les activités périscolaires en partenariat avec certaines associations".

13e Marché de Noël - 11 décembre 2016

Dimanche 11 décembre, se tenait la 13e édition du Marché de Noël organisé par Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle et Jean Michel André, adjoint à la Communication et à la Vie Associative. A cette occasion, les services de la ville avaient décoré aux couleurs de Noël la salle Marceau Crespin, où 40 exposants se sont rassemblés pour présenter leurs créations. Jouets, bijoux, produits régionaux, vêtements… il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets, une occasion de trouver le cadeau original à glisser au pied du sapin.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont également pu profiter des différentes animations proposées : atelier maquillage et dessin pour les enfants, visite du Père Noël, prestation musicale par l’association Circolosap. Le menu de fête « huîtres et foie gras », proposé sur le stand du Crès en fête, a rencontré un vif succès. Les recettes de la buvette restauration seront intégralement reversé à l’AFM Téléthon. Les plus jeunes ont pu se régaler avec un copieux goûter offert par la commune composé de pain brioché, d'un jus de fruits et de papillotes. La ville du Crès tient à remercier Carrefour pour avoir offert une quinzaine de sapins qui ont décoré le marché toute la journée.

Plantation d'arbres fruitiers - 9 décembre 2016

Le 9 décembre, Francis Miloszyk, adjoint à l’Urbanisme a donné rendez-vous aux jardiniers fréquentant les jardins familiaux du Crès, pour assister à la plantation d’une dizaine d’arbres fruitiers offerts par la commune. Les usagers pourront en profiter pleinement cet été et bénéficier d’un espace de loisirs plus agréable.

Spectacle de marionnettes - 7 décembre 2016

La bibliotheque Molière a reçu ce mercredi 7 décembre la compagnie El Triciclo pour son spectacle « Hibou blanc et souris bleue », une adaptation théâtrale et musicale du conte de Jean Joubert. Une histoire touchante, drôle, enjouée et d’une grande poésie, qui a séduit les enfants (et leurs parents !). Un joli moment clôturé par un goûter de Noël en présence de Monsieur Bernard Jean, premier adjoint et Murielle Gaillet, adjointe à la Culture.

8e Foulées de la Solidarité - 26 Novembre 2016

C’est sous un soleil retrouvé que la 8e édition des Foulées de la Solidarité s’est déroulée sur le site du Lac du Crès, le samedi 26 Novembre. Grâce à l’implication des services municipaux, des bénévoles des associations Run in Crès, Alex O2, le Club Cynophile de Teyran, sans oublier les membres de Temps Course et d’Hérault Sport, cette nouvelle édition s’est déroulée dans les meilleures conditions et a rencontré un vif succès.

Les trois courses enfants ont réuni 140 participants, tandis que la course adultes comptait plus de 300 coureurs provenant des communes de la Métropole mais aussi du Gard, du Vaucluse, des Pyrénées Orientales et de l’Aude. 60 marcheurs ont participé aux courses nordiques et enfin 60 coureurs et leur chien se sont réunis pour le Canicross. La fin de journée s’est terminée autour d’une soupe à l’oignon servie dans des écocups aux couleurs du Crès, offerts par la ville. Pierre Bonnal, Maire du Crès, Chantal Di-Grazia, adjointe à la solidarité et Yann Eric Heulot, conseiller municipal délégué aux Sports se réjouissent du bilan de cette journée qui a permis de récolter 2 tonnes d’aliments non périssables ainsi que des produits d’hygiène, destinés au CCAS du Crès.

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous le samedi 25 novembre 2017 pour les 9ème Foulées de la Solidarité.

Collecte Banque Alimentaire - 25 et 26 Novembre 2016

Dans le cadre de la collecte nationale de la banque alimentaire, Chantal Di-Grazia, adjointe à la solidarité entourée du Conseil Municipal et de nombreux bénévoles se sont relayés les 25 et 26 novembre afin de récolter les dons aux sorties des Carrefour, Carrefour Market et Lidl du Crès. Ces deux jours de solidarité associés aux Foulées de la Solidarité, ont permis de récolter 7 793 kg de denrées alimentaires non périssables. Tous ces produits ont été remis à l'aide alimentaire de la ville et seront distribués aux personnes dans le besoin. Nous vous remercions pour votre générosité.

Sortie Nouvel Essor à Orange - 25 novembre 2016

C’est à 8h15 que nos 57 seniors ont embarqué dans le bus jaune direction Orange, accompagnés de Lydie Lahillade, animatrice à Nouvel Essor. Ils ont bénéficié des visites guidées du Musée d’Art et d’Histoire ainsi que du Théâtre Antique et apprécié un repas pris dans la grotte d’Auguste, au cœur même du théâtre. Ils ont regagné le Crès vers 18h30 ravis de leur journée instructive et ensoleillée !

 

La métropole fait son cirque - 21 au 27 Novembre 2016

Grâce au travail collaboratif de Murielle Gaillet, adjointe à la vie Culturelle, Véronique Irigoyemborde, adjointe aux Affaires Scolaire, à l'Enfance, à la Jeunesse et de la Métropole, le Crès a eu l’honneur de recevoir trois spectacles programmés dans le cadre de "La Métropole fait son cirque". A cette occasion un chapiteau fut installé la semaine du 21 au 27 novembre sur le parking des Arènes. La Métropole organise cette manifestation familiale depuis 6 ans afin de promouvoir les arts du cirque. Adultes et enfants ont eu le plaisir de découvrir cet art à la fois acrobatique et esthétique.

 

1ère pierre du Centre Administratif - 15 novembre 2016

Une vive émotion flottait dans l’air, aujourd’hui à midi devant l’Hôtel de ville du Crès. Et pour cause, Pierre Bonnal posait la première pierre de ce qui sera, dans un an et demi, un véritable Centre Administratif. Autour de lui : Brigitte Pau, adjointe aux travaux, Denis Boyer, architecte du projet, les entreprises concernées, mais aussi de nombreux élus et agents municipaux. L’accessibilité, l’amélioration de l’accueil du public et de la confidentialité, le retour de la salle du Conseil au sein même de l’Hôtel de ville, ont été les maîtres mots de la naissance de cette rénovation.

 

Cérémonie anniversaire de la mort du Général de Gaulle - 09 novembre 2016

« C'est parce que nous ne sommes plus une grande puissance qu'il nous faut une grande politique, parce que, si nous n'avons pas une grande politique, comme nous ne sommes plus une grande puissance, nous ne serons plus rien ». C’est en citant, le Général de Gaulle que Pierre Bonnal, Maire du Crès a commémoré l’anniversaire de sa mort aujourd’hui.

 

 
Retour haut de page