Vous êtes ici : Accueil > Urbanisme > Agenda 21 Local

Agenda 21 Local

 

Francis Miloszyk,
adjoint à l’Urbanisme et au Développement Durable

L’engagement dans un Agenda 21 constitue une réponse locale aux défis globaux et de grande échelle. L’équipe municipale n’a pas attendu la finalisation du programme d’actions pour initier de nombreuses mesures très concrètes.

 


Pourquoi ? 

Parce qu’il permet de coordonner l’ensemble des actions de la ville du Crès avec une approche globale et de se doter d’un cadre d’intervention pour agir.


Qu'est-ce que c'est?

C’est un outil au service de tous. L’Agenda 21, plan d’actions pour le 21e siècle, est mis en œuvre collectivement pour définir les objectifs et les actions à mener pour un développement durable de notre territoire.


Et plus concrètement ?

La mise en place d’un Agenda 21 a un coût qui oscille entre 10 et 15000 euros. Au Crès, après avoir engagé le processus de manière autonome, les élus ont pris la décision de se faire accompagner par un organisme extérieur (la DIFED) jusqu’au terme du projet.


Zoom sur l'action 27 - Favoriser l’utilisation des voies piétonnes

Marcher c’est le pied – le 23 septembre 2018

Les Cressoises et Cressois se sont déplacés dimanche dernier jusqu’au lac pour découvrir le nouveau plan de ville. A cette occasion, une course d’orientation dans les rues de la ville a été organisée par le pôle sport en partenariat avec l’association Alex O² pour permettre aux usagers de se déplacer à travers les différents quartiers et emprunter les chemins piétonniers nouvellement indiqués sur le plan.

Les plus petits ont pu découvrir un parcours écolothèque proposé par le CMJ de la ville et s’initier au vélo grâce à l’association ADPC du Crès.

Et n’oublions pas, bien sûr le test, les vélos électriques mis à disposition par W-Ville et Vélo.

 


 
Retour haut de page